Soupe d’automne potimarron et pommes

Ce que j’aime à cette saison, ce sont les courges, pour leurs variétés, leurs formes, leurs couleurs et la multitude de façons de les accommoder en cuisine ! Et c’est une recette de soupe que j’ai envie de partager ici aujourd’hui, car elle est plébiscitée par les enfants à la maison. Sa couleur et sa douceur sucrée en font un plat idéal pour faire aimer les soupes mêmes aux enfants les plus récalcitrants. C’est en tous cas ce que je vous souhaite, car chez moi ça a marché. Et je vais certainement préparer à nouveau cette soupe potimarron et pommes pour Halloween.

 

Les ingrédients de la soupe potimarron et pommes

  • 1 potimarron et demi (soit environ 750g)
  • 2 pommes
  • 30 grammes de beurre
  • Sel, poivre, cannelle et gingembre en poudre

 

Les étapes en cuisine

  1. Eplucher, enlever les graines et couper en morceaux le potimarron. C’est l’étape la plus longue, car il est toujours un peu fastidieux d’enlever la peau d’un potimarron et pas facile de le découper…
  2. Eplucher, enlever les pépins et couper en morceaux les pommes (j’en profite au passage pour conseiller un appareil qui m’est devenu indispensable en cuisine : le pêle-pommes, qui effectue cette tâche en 10 secondes max ! Super pour cette soupe, mais aussi pour les tartes aux pommes et les salades de fruits par exemple qui se préparent en un tour de main).
  3. Faire fondre le beurre dans une grande casserole. Ajouter les morceaux de potimarrons et de pommes, assaisonner avec le sel, le poivre, la cannelle et le gingembre, et laisser colorer, en remuant de temps en temps, pendant 5 minutes.
  4. Couvrir d’eau et cuire pendant 20 minutes (vérifier alors la cuisson du potimarron).
  5. Mixer le tout et servir chaud !

 

J’espère que cette recette de soupe d’automne à la citrouille et aux pommes vous plaira… Avec un petit clin d’œil à Cécilia et Véronique !

 

18 commentaires sur “Soupe d’automne potimarron et pommes

    1. Merci ! Si tu la testes j’espère qu’elle te plaira… Avec douceur et chaleur, elle est idéale pour un peu de cocooning quand on veut prendre soin de soi 😉 Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *