recueils de contes histoire d'animaux

Un soir, une histoire : 2 recueils de contes à paraître chez Usborne

Deux très beaux livres de chevet paraitront la semaine prochaine aux Éditions Usborne, deux recueils de contes : Histoires d’animaux et Contes de fée.

Les frères Tam les réclament pour l’histoire du soir, pour le plaisir intemporel des contes et pour en connaître déjà certains, par de précédentes lectures, des dessins animés de Disney ou des fables classiques.

Élégants par leur présentation, traditionnels par le choix des textes, adaptés aux jeunes oreilles par la réécriture des classiques et la longueur des histoires, ils sont un cadeau idéal à offrir à un enfant de 3 à 12 ans, pour la petite histoire du soir ou pour de premières lectures.

 

recueils de contes pages illustrees
Deux recueils de contes à la présentation soignée et précieuse, entre le rêve et la nostalgie de l’enfance, pour un joli cadeau à offrir

En découvrant ces livres, on est d’abord frappé par la qualité de la reliure, rouge, en toile, à l’ancienne, et la simplicité des illustrations empreintes de poésie et de nostalgie. Le livre en devient un objet précieux que l’on a envie de manipuler avec soin.

Les pages sont remplies de fées et de princesses, d’enfants malins et d’animaux qui parlent, dans des récits réécrits des plus grands classiques, avec des fins toujours heureuses. Cendrillon, Boucle d’Or, Jack et le Haricot Magique, Raiponce, Le Chat botté, Blanche Neige et les sept nains, Hansel et Gretel, Le Petit Chaperon Rouge, Les lutins et le cordonnier, Aladin et la lampe magique, Les trois souhaits pour les Contes de fée. Le Rat des Villes et le Rat des Champs, Les trois petits cochons, La Petite Poule Rousse, les Musiciens de Brême, Le Lièvre et la Tortue, Le Vilain Petit Canard parmi les 10 Histoires d’animaux.

Deux beaux cadeaux à offrir, pour un anniversaire ou pour Noël.

Deux recueils de contes
Deux recueils de contes pour enfants chez Usborne

 

Pour aller plus loin :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *