Smartmax à partir de 1 an – idée cadeau bébé

Ce n’est pas facile de trouver un jouet vraiment sympa pour un bébé d’un an. Un jouet qui l’intéresse, qui l’amuse, qu’il puisse manipuler facilement et sans danger, avec lequel il puisse évoluer et affiner son approche. Et si possible original ! Lorsque ma Maman m’a proposé d’offrir à Micro Tame des Smartmax pour son premier anniversaire, je ne connaissais absolument pas. Elle m’a expliqué qu’il s’agissait d’un jeu de construction à base d’aimants, des Smartmax à partir de 1 an. J’étais un peu sceptique sur le concept jusqu’à ce que je découvre la boîte, en même temps que bébé, et que je comprenne tout de suite, en voyant ces grosses pièces, ces aimants puissants, et surtout la facilité avec laquelle mon fils s’en est immédiatement emparé, que c’était une excellente idée !

Le concept Smartmax

 

Smartmax à partir de 1 an

 

Le principe des Smartmax est très simple. De gros bâtons aimantés, de plusieurs tailles et de toutes les couleurs et de grosses boules, aimantées elles aussi.

Il suffit de les approcher pour que la force d’attraction des aimants permettent des constructions faciles, immédiates.

 

 

Pourquoi offrir Smartmax à partir de 1 an ?

 

Le coffret Smartmax est tout à fait adapté pour les tout petits dès un an pour plusieurs raisons.

 

La taille des pièces d’abord.

Les bâtons comme les boules sont vraiment gros. Bébé les attrape facilement, les manipule, les passe d’une main à l’autre, les approche les uns des autres sans difficultés. Et sans danger : il peut les porter à sa bouche, il n’y a aucun risque d’ingestion.

La puissance des aimants ensuite.

Ils sont tellement forts que l’on n’a même pas besoin de les emboiter ou même de les faire se toucher pour qu’ils s’attirent. Et ensuite, ils sont résistants pour se décoller. C’est ainsi beaucoup plus facile qu’avec des Duplos qu’il faut positionner correctement, ou qu’avec des briques de bois qui tiennent façon château branlant et tombent tout de suite même si on a réussi à les empiler. Autant dire que c’est un plaisir immense pour bébé. Il réussit instantanément à accrocher des pièces et doit s’amuser à forcer pour les décoller. Une découverte étonnante les premières fois, et qui l’amuse beaucoup ensuite !

La solidité.

Et oui, les bébés aiment taper avec tout ce qui leur passe entre les mains. Mais aucun danger que les pièces cassent, elles sont solides et semblent à toutes épreuves !

Le champ des possibilités également.

Bébé est libre d’associer les aimants comme il le souhaite, et peut, en grandissant, s’essayer à des figures plus complexes et plus grandes. La seule limite étant le nombre de pièces… Et là, forcément, on a envie de compléter ! A noter qu’une notice fournit de nombreuses idées de construction dans chaque boîte.

Et la collection qui permet d’agrandir ou d’améliorer l’expérience de jeux.

C’est par exemple la boîte d’animaux que Micro Tame a reçue également et qui permet des variations très amusantes avec la tête et l’arrière d’un crocodile, d’une girafe, d’un lion, etc. Il existe aussi, pour les plus grands à partir de 3 ans, une boîte véhicule et une boîte circuit pour des constructions plus abouties.

Enfin, l’attrait des plus grands !

Mes 3 « grands » de 5, 7 et 8 ans se sont immédiatement emparés de la boite et lancés dans des constructions à leur sauce. Et pour un petit dernier, il n’y a pas de plus belle promesse de jeu que de voir ses ainés y jouer avec enthousiasme !

smartmax construction smartmax cadeau smartmax smartmax pour les petits

 

 

 

 

 

 

 

6 commentaires sur “Smartmax à partir de 1 an – idée cadeau bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *