Envie de fraise

S’habiller enceinte… avec Envie de Fraise

J’ai toujours trouvé difficile de s’habiller enceinte.

Il faut déjà accepter ses nouvelles formes, ce qui n’est pas évident car oui, elles présentent de beaux avantages au niveau de la poitrine, mais elles se traduisent souvent, pour moi du moins, par un épaississement général de la silhouette que l’on a du mal à bien mettre en valeur…

Ensuite, il faut changer ses habitudes vestimentaires pour combiner confort et prise en compte de ses nouvelles formes… c’est-à-dire oublier les tenues serrées ou cintrées, revoir les longueurs et la situation de la taille, éviter les motifs trop chargés ou originaux (l’œil étant déjà attiré par le ventre tout rond qui se profil sous le tissu !) et essayer de mettre en avant ses atouts en soulignant le ventre ou le décolleté.

Enfin, il faut se décider à investir dans de nouveaux vêtements pour quelques mois seulement… une décision pas toujours facile, et que j’avoue avoir eu du mal à franchir lors de mes précédentes grossesses, cherchant plutôt des vêtements normaux mais un peu ample ou une taille au dessus pour me permettre de les remettre ensuite… Résultat : des vêtements qui ne tombent pas bien, pas adaptés… et que je n’ai de toutes façons jamais remis ! J’ai également testé les petits prix pour femme enceinte que l’on trouve chez Kiabi et Vertbaudet par exemple. Rien à dire en rapport qualité/prix : coupe correcte et confort sans se ruiner, c’est parfait pour tous les basiques (pantalon, jean’s, leggins, tee-shirt ou chemise). Mais il ne faut pas rechercher ni la longévité (les vêtements commencent à fatiguer pour la deuxième grossesse) ni surtout l’élégance…

Envie de Fraise pour les femmes enceintes

Robe Felicia - Envie de fraise
Robe Felicia – Envie de fraise

L’élégance est justement ce qui est le plus dur à trouver enceinte : comment, sans se ruiner, se sentir et se montrer classe alors que l’on se ressent comme une baleine en perdition ? Mission qui me semblait quasi impossible jusqu’à ce qu’Envie de Fraise me propose d’essayer leur boutique spécialement dédiée aux femmes enceintes. Le plus dur aura été de faire un choix sur leur site : les robes notamment sont toutes superbes, et j’ai fini par jeter mon dévolu sur Felicia, robe blanche, fluide, à ceinture dorée au dessus du ventre. Mais le coup de cœur a assurément été donné à réception : là où je n’attendais rien de plus qu’une jolie robe qui contienne mon gros ventre, j’ai découvert une robe parfaitement adaptée à mes courbes, qui sublime mon ventre et ma poitrine tout en réussissant à cacher mon fessier arrondi et mes cuisses gonflées, le tout avec un confort réellement appréciable à ce stade de grossesse !

Le prix n’est pas exagéré, comparé à d’autres boutiques spécialisées, pour un produit de cette qualité. Et même si 45 € peut paraitre un peu cher pour une robe que l’on ne portera que pendant 4 ou 5 mois… honnêtement, cela fait du bien de se retrouver belle (lorsque j’ai essayé la robe à réception du colis, mon mari a immédiatement voulu me prendre en photo, chose qu’il ne pense jamais à faire d’habitude, mais certainement heureux de me retrouver femme !) et avoir quelques vêtements bien taillés, bien coupés, bien adaptés me paraît aujourd’hui, avec le recul de mes grossesses, indispensable pour se sentir bien… et je regrette simplement de ne pas avoir acheté plus tôt de jolis vêtements chez eux, tout simplement pour mieux vivre cette période de grossesse souvent pesante. Quant au prix, heureusement, avec les soldes en ce moment les remises atteignent 70%… C’est donc le moment de se laisser tenter !

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “S’habiller enceinte… avec Envie de Fraise

  1. J’avais vu leur site… trop tard, je n’étais plus enceinte depuis longtemps 😉
    Tu as raison : la grossesse n’est pas si idéale pour l’image de soi que l’on n’ait besoin d’un petit coup de pouce.
    Bisous

  2. Très jolie robe! J’aime beaucoup les vêtements proposé par Envie de Fraise, les coupes sont jolies, très simple, très fluides. Malheureusement, la taille maxi est 46 :( . Mais un jour ils iront peut-être vers des tailles un peu plus grande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *