Sex on the beach

Non, je ne compte pas livrer ici mon intimité de l’été sur la plage. Je vais parler de beauté. Car la crème qui m’a accompagnée pendant toute les vacances, c’est le crème visage Sex on the Beach de FG Cosmectics.

Une crème de nuit, que l’on peut également utiliser en crème de jour sur peaux sèches (comme le sont beaucoup de peaux l’été sous l’action combinée de l’eau de mer et du soleil) : c’est exactement ce qui me fallait pour une crème plaisir, hydratante et anti rides qui n’encombre pas ma trousse de toilette (quand on part à six, tout est calibré!). 
Je l’ai achetée sur Ebay, où j’aime bien fouiner pour trouver des produits de beauté ou maquillage neufs, souvent issus de boxes, à tester à moindre coût. Elle coûte sinon environ 16€ la boîte de 50 ml.

Sa composition : essentiellement naturelle avec : Eau ● Acides gras essentiels (actif antiâge et hydratant) ● Huile de tournesol nourrissante ● Emulsionnants ● Ester gras combleur de rides ● Aloe Vera hydratant ● Squalane hydratant ● Glycérine humectante ● Huile de cramberry anti-âge ● Acide hyaluronique anti-âge hydratant ● Miel nourrissant ● Beurre de Karité nourrissant réparateur ● Coémulsionnants facteurs de consistance ● Extrait de melon antioxydant ● Parfum ● Agent antioxydant ● Agents antimicrobiens ● Régulateur de pH ● Colorants ● Allergène présent dans le parfum.


Application

Dès l’ouverture de la boîte, la fragrance particulière de cette crème au melon et aux cranberries nous explique pourquoi on parle de cocktail de beauté. Son application en devient un plaisir proche de celui que peut procurer la dégustation d’un bon jus de fruits. La crème est blanche, riche, et pourtant peu grasse. Même en bonne quantité, elle pénètre rapidement sans laisser sur le visage ni traces ni sensation de parti qui colle.


Action

Pour l’avoir utilisée tout l’été, avec pourtant des conditions de fatigue accumulée, je dois dire que j’ai trouvé mon visage nourri et détendu pendant toutes les vacances. Elle est en effet riche en antioxydants, acides gras et acide hyaluronique, ce qui en fait une crème visage efficace, dès les premières rides… Et les suivantes.


En résumé 

Adoptée dès la première impression, pour son odeur de cocktail d’été, son hydratation intense et sa pénétration rapide. Séduite ensuite pour la douceur et la vitalité de ma peau. Je vais donc poursuivre son utilisation maintenant que je suis rentrée, et me laisser porter par son arrière goût de vacances au soleil !

9 commentaires sur “Sex on the beach

  1. Hello!
    Comme toi, j’achète les produits des box sur Ebay. J’arrive à les avoir moins chers qu’en m’abonnant.
    Je ne connaissais pas cette crème. Heureusement qu’elle est efficace parce que le nom est mal trouvé, je crois.
    Bonne journée!

    1. Je t’avoue que le nom m’a amusée.Peut-être que sa fragrance particulière a rappelé des souvenirs à la personne en charge du marketing! 😆

    1. Héhé, je vois que le sujet a piqué ta curiosité ! Lol 😂 Le nom de cette crème est effectivement racoleur ! Peut-être destiné à être acheté par des hommes pour offrir en cadeau… intéressé bien sûr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *