Semaine du goût – Idée#1 : revisiter les classiques

Donner aux enfants le sens du goût, ce n’est pas toujours facile… Tout du moins si l’on veut sortir du chocolat et des pâtes !

Pourtant, on a envie, on essaie, on tâtonne… Voici une petite astuce qui a marché à la maison avec les frères Tam, qui, par exemple, n’aiment pas les courgettes. Enfin, c’est ce qu’ils croyaient ! 😉

J’ai tenté l’expérience de prendre une recette plébiscitée et de la remanier en y intégrant un aliment un peu plus… difficile.

Je leur ai donc préparé innocemment des courgettes à la Carbonara, en m’inspirant de la recette d’Album de Cuisine à laquelle j’ai rajouté un œuf et du fromage.

Je les ai servi sans rien dire, et ai observé quelques minutes leur air étonné à chaque bouchée avant de leur révéler qu’ils pourraient maintenant dire qu’ils aiment les courgettes…

Une expérience amusante pour tout le monde et bien utile pour aiguiser leur goût… et leur curiosité !

Je suppose que l’on peut ainsi tenter l’expérience à partir de n’importe quel plat classique (des croque-monsieur, un gratin dauphinois, une quiche, etc.) pour y incorporer un élément nouveau (champignons, aubergine, céleri…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.