Séjourner au Sud de Bali – avis et conseils

En arrivant à Bali, nous avons commencé nos vacances par une semaine dans le Sud de l’île indonésienne, tout simplement parce que c’est ici que vit depuis près de 10 ans un de nos meilleurs amis que nous étions venus voir. Voici quelques conseils pour séjourner au sud de Bali.

.

Le sud de Bali

.

Le sud de Bali, à l’entrée de la presqu’île de Bukit un point d’atterrissage fréquent car il se situe à côté de l’aéroport de Denpasar et offre des plages et paysages magnifiques. C’est aussi, pour les villes de Seminyak, Legian et Kuta où l’on se rend généralement, une énorme station balnéaire… avec tout ce que cela comporte comme inconvénients : tourisme de masse, plages bondées, villes occidentalisées, prix plus élevés, circulation dense… Une destination à choisir si l’on souhaite profiter d’un bon hôtel et d’une semaine de farniente total. Un séjour à limiter si l’on veut découvrir Bali et les balinais autrement.

.

Que faire en séjournant au Sud de Bali ?

.

Rester autour à Kuta, Legian et Seminyak

.

Cette grande zone touristique est malgré tout intéressante en soi, et quitte à y passer quelques jours, autant en profiter. Les plages semblent infinies, les vagues sont un paradis pour les surfeurs, de même que les innombrables restaurants, bars et boîtes pour les fêtards. Alors on se laisse volontiers porter par l’ambiance pour deux ou trois jours. Au programme : plages, massages, shopping, restaurants et bars… Les vacances quoi !

.

3 excursions à la journée au Sud de Bali

.

Si l’on reste plus longtemps et que l’on a un peu la bougeotte, c’est également un bon point de départ pour visiter un peu le Sud. Je vous conseille donc vivement de louer un scooter (en prenant garde à la circulation très compliquée) et de partir sur plusieurs excursions à la journée (compter pour chacune entre 45 minutes et 1h15 de route, du moins à la haute saison de juin à fin août, à cause du trafic).

.

Le temple de Tana Loth, sur un rocher qui s’avance dans la mer, magique au coucher de soleil.

.

La pointe de Uluwatu avec ses plages de surfers préservées du tourisme de masse, les vagues de Padang Padang incroyables, réservées aux surfeurs les plus expérimentés, et le temple d’Uluwatu à flanc de falaise, là aussi magnifique au coucher du soleil (attention aux singes!).

.

Sanur et ses plages plus tranquilles, préservées, bordées d’arbres et de palmiers, parfait pour une journée plage au calme ou une petite sortie en mer.

.

Bali est une petite île, on peut donc aisément envisager d’autres excursions plus loin. Mais la circulation nous ralentit beaucoup, et je conseille plutôt de découvrir le reste de l’île en partant plusieurs jours pour mieux en profiter. En commençant à Ubud par exemple… qui fût la suite de notre voyage !

.

.

7 commentaires sur “Séjourner au Sud de Bali – avis et conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *