Les recettes des popotes : la cuisine des inavouables

Une rubrique en retard, car handicapée par ma main cassée, j’ai du mal à tout faire en temps et en heure…

Et c’est justement l’objet de ce samedi popote préparé hier : comment continuer à cuisiner malgré mes difficultés, donc avec des recettes simples, rapides, peu d’ingrédients à préparer, peu d’étapes de réalisation…

Je me suis replongée avec plaisir dans mes inavouables…

Vous connaissez ?  Ce sont ces recettes simplissimes et souvent régressives, tirées du fond du placard, réalisés autour de quelques ingrédients inavouables mélangés et d’un temps de préparation tabou lui aussi, pour un résultat étonnamment bon (mais pas toujours équilibré !).

Voici où trouver ces recettes qui peuvent nous sauver la mise en cas d’accident, comme moi, mais aussi de retour de vacances, de frigo vide, de diner improvisé, de paresse soudaine…

Une collection de livres de cuisine de recettes inavouables à connaitre absolument !
Une collection de livres de cuisine de recettes inavouables à connaitre absolument !

 

La série de livres de recettes inavouables de Seymourina Cruse-Ware et de Steven Ware :
les classiques Les recettes inavouables, Les recettes inavouables – la suite, Les nouvelles recettes inavouables, Recettes inavouables et marques cultissimes ! Le best of, chez Hachette Cuisine, autour de 15€,
ainsi que les thématiques pour les enfants, les desserts, pour les grands jour, autour du monde, fraiches et légères, etc.

 

 

Un concours qui réunit 100 recettes inavouables pour cuisiniers effrontés
Un concours qui réunit 100 recettes inavouables pour cuisiniers effrontés

Le concours de recettes inavouables du blog Le confit c’est pas gras, avec 100 recettes originales à la définition suivante : « une recette très (très) facile à réaliser, une recette très (très) bon marché, une recette qui met en scène un produit considéré (à tort) peu gastronomique, voire carrément tabou ».

Quelques exemples : le velouté de courgettes au  kiri, le risotto aux knackis et à la sauce tomate, le risotto à la tomate “partisan du moindre effort”, une Bolo inavouable au pâté, le Gâteau à la Vache qui rit, les Samossas au Nutella et muffins aux Mars pour se faire plaisir…Pour info, le concours date de 2007 et le blog est fermé (mais toujours en ligne), mais vous pouvez retrouver son auteur Anaik sur le toujours impertinent et alléchant blog Fast food toi-même dédiée aux recettes de fast-food maison.

Des recueils de recettes cultes, simplissimes et inavouables sur des sites de cuisine
Des recueils de recettes cultes, simplissimes et inavouables sur des sites de cuisine

 

– Des pages consacrées aux recettes inavouables sur les sites P’titchef.com, le Journal des femmes, Femme Actuelle, avec par exemple les mini muffins épinards surimi, le cake aux carambars, le cake de bananes au Banania

 

– A titre perso, je vous en donne les miennes :
les croissants au jambon,
la pizza des soirs de fêtes,
les bricks tomates/artichauts/Vache-qui-rit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.