picsart_05-10-08.06.40.jpg

Routine beauté du matin en 3 minutes chrono !

Comme toutes les femmes, j’aime prendre soin de moi, de ma peau, de mon visage, de mon corps.

Comme toutes les mamans, je suis une maman pressée, surtout le matin.

Ma routine beauté du matin dure donc… 3 minutes, montre en main. Pourquoi 3 minutes ? C’est le temps qu’il faut surveiller les garçons pour qu’ils se frottent bien les dents assez longtemps…

3 minutes, c’est beaucoup trop peu direz-vous… Oui et non. Oui, parce que j’aimerais plus de temps, et je le prends quand je peux, le week-end ou parfois lorsque par miracle c’est moins la course un matin ! Non parce que c’est suffisant pour les gestes beauté principaux. Si si, voyez vous-même :

Ma routine beauté du matin en 3 minutes chrono

– 30 secondes pour appliquer mon lait démaquillant (oui, je me démaquille le matin aussi, pour nettoyer ma peau après une nuit de sommeil… et parfois supprimer les résidus de la veille qui semblaient éliminés le soir mais réapparaissent à la lumière du jour…), soigneusement, en insistant sur les yeux et les cils.

– 30 secondes pour appliquer ma lotion, un rituel fraicheur pour défroisser et réveiller ma peau que j’aime particulièrement le matin, surtout lorsque j’ai la chance d’avoir dans ma salle de bain une lotion qui sent bon le frais et les fleurs…

– 30 secondes pour appliquer ma crème de jour, par tapotement sur la peau pour une meilleure pénétration.

– 1 minute pour mon maquillage basique express : BB cream qui hydrate et unifie le teint sans l’alourdir, bien suffisant pour moi qui n’aime pas la surdose de make-up, mise en relief par une touche de blush mat sur les joues. Un fard à paupière léger pour éclaircir le regard, et bien sûr, l’indispensable mascara pour intensifier le regard.

– 30 secondes pour me coiffer : queue de cheval, head band, chignon rapide ou tresses, il existe une multitude de coiffures à réaliser en un tour de main et qui donnent un côté très classe et sophistiqué malgré tout !

Une routine basique

Bien sûr, ce ne sont que des gestes simples, le basique d’une routine beauté, et je ne dirais pas que je ne déborde jamais, car il faut aussi attendre quelques secondes que la peau soit bien sèche avant d’appliquer la crème ou le maquillage, parce qu’il faut aussi jouer à la police devant un brossage de dents qui tourne parfois au pugilat, parce qu’il faut recommencer une coiffure ratée… mais dans l’ensemble, ça tient… et de toutes façons il faut bien ! 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires sur “Routine beauté du matin en 3 minutes chrono !

  1. Suis lente du coup pfiou ^^ il faut dire qu’il y a du boulot pour me défroisser le matin, j’ai les yeux si peu ouverts qu’il me faut déjà 3mns juste pour essayer de faire entrer mes lentilles lol Je viens d’avoir la réponse à une question que je me posais pour la bb cream par contre, à savoir s’il faut hydrater avant ou pas. Gs bisous et bon w-e <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *