schoolmouv

Réussir au collège et au lycée avec SchoolMouv

Bientôt la 6ème pour mon grand de 10 ans… Une grande et belle étape qu’il a déjà hâte de franchir ! Avec comme grand défi, outre l’adaptation à un nouvel environnement et à un nouveau rythme : les devoirs. Car tout le monde s’accorde à le dire, c’est en fait là que réside le vrai changement avec le passage au collège. La charge de travail s’accentue, et on demande aux élèves plus d’autonomie, de compréhension, d’analyse, d’implication. Aussi, je suis particulièrement sensible aux solutions d’accompagnement proposées en ligne par SchoolMouv, et nous les avons même déjà testées pour visualiser ce qui attend mon grand l’année prochaine !

Article sponsorisé

De l’aide en ligne pour les devoirs

SchoolMouv propose des cours, révisions et exercices en ligne pour aider les élèves dans leurs révisions au collège et au lycée, avec plus d’un million d’élèves inscrits. Un succès qui s’explique par la grande qualité des supports pédagogiques proposés. Et je l’affirme avec d’autant plus de sincérité que nous les avons testés à deux, avec mon fils, pour un aperçu à la fois côté parents et enfant.

Clarté et intérêt pour les élèves

Côté enfant, tout est mis en œuvre pour que l’élève prenne plaisir à se connecter et à réviser sur la plate-forme SchoolMouv via l’accès qui lui est dédié. La présentation est simple, intuitive, classée par matière puis divisée en chapitres, et suit le programme. Il est facile de s’y repérer, de chercher le cours à réviser, et d’accéder aux différents outils. De nombreux cours sont accessibles en vidéo, en histoire et en géographie par exemple. L’approche visuelle est particulièrement intéressante pour l’enfant, qui peut regarder son cours, écouter l’enseignant, avec en exergue des schémas, images ou mots clés. Ces cours sont complets mais suffisamment courts pour s’intégrer facilement dans un emploi du temps souvent déjà chargé (environ 5 minutes de vidéo), avec toujours en conclusion un rappel des notions importantes à retenir. Chaque leçon est également déclinée en texte, que l’on peut imprimer pour l’annoter, le surligner, se l’approprier, et en fiches de révision synthétiques qui résument bien tout ce qu’il faut en retenir. Et pour s’entrainer, l’enfant a également accès à des exercices et à des quizz notés, ce qui est particulièrement stimulant pour suivre son évolution.

Confiance pour les parents

Côté parents, SchoolMouv est rassurant, car il suit l’intégralité du programme officiel et que l’enfant peut être laissé en autonomie dans ses révisions. Le tableau de bord, synthétique mais complet, permet de voir le nombre de cours qui ont été suivis par l’élève ainsi que ses moyennes, par matière et générale, aux différents quizz. Une autonomie donc en totale confiance et transparence

SchoolMouv est donc à mes yeux une belle solution d’accompagnement pour les élèves dans leurs devoirs. Il s’agit d’une aide accessible à tout moment, complète, rassurante et très attractive pour les principaux intéressés : les élèves eux-mêmes. Mon fils a déjà visionné avec grand intérêt plusieurs vidéos, y a appris de nombreuses choses qui lui ont donné envie d’aller plus loin, et s’est livré à plusieurs quizz pour pouvoir lui-même se situer… et apprendre de ses erreurs, ce qui lui a permis de se corriger sur de nouveaux essais.

Un grand plus donc pour aborder le cycle secondaire avec sérénité…

Abonnements à partir de 19,99€ par mois, et 30 € de réduction avec le code promo MUMCHERIE.

schoolmouv

3 commentaires sur “Réussir au collège et au lycée avec SchoolMouv

  1. Bonjour.
    Je pourrais faire appel à ce type de plateforme. Mons second avait du mal avec les tables de multiplication. J’ai trouvé sur Internet une application où il devait répondre aux opérations avant que les chevaux n’aient tous passé la ligne d’arrivée. Cela l’a motivé et en deux semaines, le problème était réglé.
    Là ce n’est pas vraiment du jeu, mais l’interactivité lui plairait!
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.