plateau apéro flunch

Réceptions d’automne

Nous aimons avoir une maison grande ouverte et recevoir dès que possible famille et amis. Et même en automne, malgré la grisaille et un climat de rentrée. S’annoncent notamment pour les semaines à venir le premier anniversaire de Micro Tame (et oui, un an déjà !), une soirée Halloween et le Beaujolais nouveau bien sûr ! Maintenant que nous sommes au cœur de la région, nous ne pouvons pas y échapper !

Article sponsorisé.

 

Le temps de l’apéro

 

Une mousse de sardines sur toasts pour des apéritifs gourmands

Le temps fort d’une réception, c’est pour moi l’apéritif. Même s’il n’est pas forcément dinatoire et peut être suivi d’un repas, c’est le temps le plus convivial. Celui où l’on se retrouve. Celui où l’on fait ou refait connaissance. Celui où s’instaure l’ambiance pour le temps qui va suivre. Un apéritif réussi, c’est une bonne soirée à coup sûr. C’est donc à mes yeux le moment à soigner particulièrement. J’ai quelques recettes classiques et faciles que j’aime ressortir à chaque fois (comme la Mousse Sardines et crocodiles accompagnée de gressins, tellement simple que c’est maintenant Grand Tame qui la réalise tout seul et avec fierté), et plein d’idées de bouchées gourmandes que je varie selon les occasions et les saisons, des gougères aux mini tartelettes à la tomate, en passant par un large éventail de canapés et petits cakes maison en version individuelle.

 

Miser sur la facilité

Mais recevoir, mettre tout le monde à l’aise, faire plaisir et en même temps passer soi-même un bon moment n’est pas toujours chose aisée, surtout avec les enfants dans les pattes ou un gros coup de rush au travail. Dans ce cas, je crois qu’il ne faut pas hésiter à miser sur la facilité. Car on trouve chez les traiteurs, comme chez Flunch à des prix tout à fait abordables, d’excellentes idées pour bien recevoir sans se prendre la tête :

wraps apéro flunch

    • une sélection d’indispensables par toujours faciles ou rapides à confectionner soi-même, comme le wrap (qui peut être végétarien, au saumon, américain ou encore au poulet, et pour lequel je rencontre personnellement toujours les pires difficultés pour le rouler proprement !) ou le pain surprise qui a toujours beaucoup de succès dans les réceptions ;
    • des plateaux de petits fours tous plus appétisants les uns que les autres (je l’avoue, ces petites mignardises salées sont mon péché mignon !) ;
    • des solutions clés en main pour un apero dinatoire sans faute, de petits fours aux macarons en passant par un panier de fromages.

 

3 commentaires sur “Réceptions d’automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *