Rangement et décoration

Ce week-end, le programme était au rangement, au tri et au vide. Des cartons pas encore ouverts depuis notre dernier déménagement, des placards où les objets avaient fini par perdre leur place, par se mélanger et par se perdre, des tiroirs qui débordent… Je m’étais équipée de grosses caisses de rangement de 100 litres (c’est énorme), et nous avons tout déballé, au fur et à mesure des pièces. Un grand ménage d’automne en quelque sorte. Avec comme objectifs : chacun objet à sa place, et on se débarrasse des inutiles. Une tâche ingrate, certes, mais qui ouvre aussi la porte au rêve… car on revoit ainsi son intérieur différemment et on se met à repenser l’organisation et la décoration de la maison…

Article sponsorisé

 

Envie de changement

 

Mon intérieur me plait toujours comme il est, mais il reste bien sûr perfectible. Le rangement est à optimiser, c’est certain. A éduquer même, je dirais, car il implique que tous les membres de la maison y participent. A simplifier donc au maximum pour les plus jeunes. Et quelques éléments de décoration nous font encore défaut, avec des murs vides près à accueillir tableaux, étagères ou cadres photos.

J’ai envie de blanc, de lumière, de chaleur et d’authenticité. A placer dans des bougies, luminaires, ou miroirs par exemple. Et je me prends à suivre l’actu déco de Elle où plaids, décorations en bois, vaisselle en céramique et fauteuils cocooning et design sont à l’honneur. Avec des coups de cœur comme on peut en trouver sur ce site de déco,lifestyle et conseils d’aménagement, avec des accessoires de rangement, des produits en art de la table, un rayon enfant très amusant et même des décorations de Noël originales comme ce très beau sapin lumineux aux douces étoiles (9,95€).

Et vous, vous avez parfois des pulsions de changement, rangement, réaménagement, décoration ?

 

 

8 commentaires sur “Rangement et décoration

    1. Ca doit être dur effectivement… J’ai déjà été au repos quelques temps, et c’était dur en terme d’organisation, mais jamais aussi longtemps… Bon courage à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *