anniversaire reussi

Quelques pistes pour un anniversaire réussi

Comme chaque année se pose, surtout au retour des beaux jours, la question des anniversaires à fêter. Surtout que cette année, après avoir laissé un peu trainé les anniversaires de l’hiver et dû reporter pour cause de confinement, nous nous retrouvons en ce début d’été avec plusieurs fêtes à organiser. Heureusement, avec un peu de pratique maintenant, je me rends compte que l’on peut assez facilement s’assurer un anniversaire réussi. Sans que cela devienne un casse-tête pour autant, car il faut que cette journée reste un plaisir inoubliable pour tout le monde!

Article sponsorisé.

Si je devais résumer, je dirais qu’un anniversaire enfant réussi repose essentiellement sur deux éléments: d’abord l’ambiance, et ensuite les activités proposées.

Une ambiance festive pour un anniversaire réussi

L’ambiance est le coeur de toute la fête. A partir du moment où les enfants sont lancés pour s’amuser, on peut être certain que tout est bien parti pour une journée incroyable. Pour cela, quelques petites astuces toutes simples à mettre en place permettent de donner immédiatement un cadre festif.

Un thème donne une unité à la journée, surtout s’il réunit tous les enfants. Quelques exemples: un thème générique de chevaliers et princesses bien sûr, Super héros ou encore cirque, musique ou sport, un thème issu d’un film comme Star Wars ou Harry Potter, un thème de couleurs…

Une fois le thème donné, suivent en toute logique les déguisements correspondants. Presque tous les enfants adorent se déguiser, et ils sont généralement tout heureux de mettre leurs bandeaux de pirates ou leurs plus belles robes de princesses pour aller chez leurs amis! On peut donc soit inviter à venir déguisés, soit prévoir un petit accessoire de déguisement à remettre à chacun à son arrivée, comme un chapeau, un bandeau ou une paire de lunettes de couleur.

Et bien sûr, enfin, le décor, à mettre en place avec quelques accessoires très simples: des ballons, une banderolles et des assiettes d’anniversaire, voire un gâteau décoré, plaisent déjà beaucoup.

Au passage, le ton de la fête est souvent donné dès l’invitation, et l’excitation qui monte dans les jours qui précède dans les cours de récréation assure déjà souvent un bon démarrage.

Des activités qui fédèrent tous les enfants

Quand on décide d’organiser son anniversaire dans un lieu spécifique, l’éventail des activités est presque aussi large que l’imagination et les passions des enfants, et c’est bien ce qui est aussi chouette. On peut ainsi planifier un anniversaire laser-game, accrobranche, moto-cross, scrapbooking, bubble foot, patisserie, street art… dans un lieu où tout est pensé et organisé pour la fête, sans rien avoir à préparer soi-même, ce qui est un luxe plus que confortable! Et finalement, il y en a pour tous les budgets, car les options sont nombreuses, d’une simple activité à une après-midi complète, aux multiples activités avec goûter compris…

Heureusement donc, les organisteurs d’anniversaire réouvrent… Et ça, c’est une bonne nouvelle pour les amateurs de solutions clés en main qui font toujours plaisir aux enfants!

A la maison, et avec un petit peu d’imagination, on peut prévoir également, c’est toujours notre cas, des activités faciles à mettre en place pour amuser tout le monde. Parmi mes favorites, que nous avons déjà organisées, je citerai bien sûr la chasse au trésor, ou pour les plus grands, un escape game, des olympiades avec courses en sac, ou des stands de kermess comme la pêche aux canards ou la pinata, et bien sûr, ce que les enfants réclament de plus en plus en grandissant, la soirée pyjama ou même la boum…

Enfin, dernière chose pour un anniversaire réussi: que tout le monde s’amuse, parents compris 😉

Un commentaire sur “Quelques pistes pour un anniversaire réussi

  1. et surtout :être zen
    ne pas se prendre la tête
    mettre la barre trop haut

    le principal: être ensemble; faire et vivre des moments ensemble ; non ?
    bon début de semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.