capitales de la mode

Quelle capitale de la mode est faite pour vous?

L’été résonne aussi pour moi comme la saison des quizz et tests divers et variés, pour tester ses connaissances ou pour se (re)découvrir avec plus ou moins de bon sens et d’à propos… C’est un quizz plus sympa que je vous propose ici, pour voyager dans les capitales de la mode et découvrir, en fonction de nos réponses, quel style nous illustrons et quelle ville est faite pour nous. Je vous laisse vous lancer, vous me direz ce que vous en avez pensé!

Quizz Capitales de la mode

En 8 questions assez pertinentes sur notre garde-robe et notre façon de concevoir le dress code selon les circonstances (j’ai répondu que c’était avec Carrie Bradshaw que j’aimerais me lancer dans une séance shopping!), le quizz Capitales de la mode dresse notre portrait fashion. On y retrouve les grandes lignes de notre style, associées à la capitale fashion qui nous correspond. Je serais ainsi apparemment de tendance Suédoise, dans une mode intemporelle et classique, à la fois élégante et confortable. J’ignorais que telle était la mode à Stochkolm, mais je me reconnais plutôt bien dans ce portrait décontracto-soigné… Et je trouve l’approche très juste du questionnaire, ce qui est rare dans de tels tests.

Les capitales de la mode du monde entier

D’ailleurs, si les résultats du quizz sont aussi pertinents, ce n’est pas pour rien. Le site est dédié à la mode à travers les différentes capitales fashion du globe, dans une approche inédite et intéressante. En effet, il décortique pour chaque capitale la mode, les tenues quotidiennes, les codes vestimentaires, la mode traditionnelle et les choses à faire ou à ne pas faire. On redécouvre ainsi les villes de Sao Paulo, Milan, Paris, Tokyo, Moscou, Stockholm, Le Cap et New York sous le prisme vestimentaire… Avec des informations et des détails qui vont souvent plus loin pour toucher la culture, l’histoire, l’âme même d’un pays.

On redécouvre donc Sao Paulo, la brésilienne aérée et colorée, Milan, l’Italienne élégante et intemporelle, le Paris chic, la somptueuse et voyante mode russe ou la grande diversité de l’Afrique du Sud…

En m’amusant à parcourir les différentes pages du site, pour le plaisir, j’ai appris, pêle-mêle:

  • que le style russe est volontiers considéré comme « Over chic », même dans les tenues du quotidien, où les femmes n’hésitent pas à jouer sur les perles, les touches scintillantes ou les imprimés brillants.
  • que « dans les restaurants américains chics, il existe encore aujourd’hui, même si c’est rare, un code vestimentaire qui est pris très au sérieux dans les établissements haut de gamme. Ainsi, les hommes portent une jaquette et les femmes une robe de soirée chic. » 
  • que non, on ne peut pas bronzer sans haut de maillot de bain au Brésil: on échancre au maximum, mais surtout on ne dévoile pas tout… Sous peine d’amende!
  • que la façon de se vêtir au Japon aura vocation à signer son sentiment d’appartenance à une communauté ou une classe sociale, comme la mode ostentatoire façon manga ou les Ganguro au visage noir et aux cheveux décolorés…

Bref, je me suis beaucoup amusée et étonnée en parcourant ces pages… J’espère qu’il en sera maintenant de même pour vous!

4 commentaires sur “Quelle capitale de la mode est faite pour vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.