Que penser des bruleurs de graisse ?

Avec le retour du soleil, c’est déjà l’espoir du printemps qui nous envahit… Et c’est souvent le moment où l’on commence à penser à se débarrasser des mauvaises habitudes et petits kilos de l’hiver. Avec les questions habituelles du type de régime, du sport à pratiquer, et des petits coups de pouce qui pourront nous aider dans nos bonnes résolutions. Que penser justement des brûleurs de graisse pour perdre du poids? Voici quelques pistes pour mieux les aborder en complément d’une alimentation et d’une pratique sportive adaptées.

Article sponsorisé.

Il est vrai qu’il est difficile de trouver une preuve scientifique de l’efficacité des brûleurs de graisse, tant cela dépend de leur bonne et juste utilisation. Et du choix du bon produit, car ils sont nombreux sur le marché! Néanmoins, on peut raisonnablement penser qu’ils peuvent se révéler utiles par leur action sur notre métabolisme, par leur action complémentaire à un régime adapté, et également par leur action sur notre motivation, tout simplement.

Une action qui accélére le métabolisme

C’est bien sûr le choix d’ingrédients ciblés qui va permettre d’espérer une action réelle sur notre organisme. Et dans ce cadre, autant s’orienter directement vers des brûleurs de graisse naturels, qui accordent un soin particulier à une sélection d’extraits naturellement efficaces, comme la caféine, le thé vert ou le guarana, bien connus, ou encore la spiruline, particulièrement mise en lumière ces derniers temps… 

Ainsi, selon le régime choisi, son profil ou la perte de poids désirée, on va orienter son choix vers un brule-graisse qui, en fonction de sa composition et de ses ingrédients, agit sur les graisses, coupe la faim, combat la rétention d’eau ou qui améliore la définition musculaire.

Une action de complément efficace

Les premières bonnes résolutions à prendre lorsque l’on veut perdre du poids et quelques centimètres de tour de taille, sont bien sûr un régime et de l’exercice physique adapté. A chacun et chacune d’orienter son choix en fonction de ses préférences en terme de nutrition ou de rythme… L’important est de choisir un programme qui nous correspond, et que l’on saura tenir le temps nécessaire.

Et oui, comme pour tout, notre démarche doit d’abord être active! On fait des efforts, des concessions, on se bouge… et en parallèle, on regarde quelles aides pourraient nous permettre de mieux avancer sur notre parcours.

C’est bien dans ce cadre, et selon les besoins spécifiques en fonction du régime que l’on suit, que les bruleurs de graisse peuvent se révéler un complément ciblé et efficace.

Dans cet cet avis sur piperinox par exemple, on voit bien qu’un tel produit amincissant (et bio!) se révèle utile en complément d’une cure amincissante. Il aide en effet à éliminer le taux de graisse de notre métabolisme, et procure une sentation de satiété particulièrement utile quand on surveille son alimentation. Là aussi, il s’agit d’un produit qui joue sur des combinaisons efficaces de produits naturels et reconnus pour leurs qualités, avec notamment le poivre noir bioPérine (la pipérine bio a été approuvée par l’Autorité européenne de Sécurité alimentaire ou EFSA), un antioxydant aux vertus amincissantes qui facilite le contrôle du poids, assure le nettoyage du foi et augmente la résistance du système immunitaire et la circulation sanguine.

Action sur la motivation

Enfin, il faut reconnaître qu’une partie importante de l’efficacité de ces compléments alimentaires est aussi leur rôle sur notre motivation. On fait attention à notre alimentation, on veille à une bonne activité physique… et on s’offre en complément un brule-graisse qui va nous aider. Chacun de ces petits gestes nous appelle à maintenir notre détermination, et au-delà de leurs actions réelles, ont ainsi un vrai impact sur le résultat final.

Un commentaire sur “Que penser des bruleurs de graisse ?

  1. perso je lis même pas
    je fuis devant des produits avec ses allégations
    j’aurais même tendance à dire qu’il faudrait interdire vente et publicité de ce type

    désolée mais je te donne mon avis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.