Louis Widmer chez Selfpharma

Prendre soin de sa peau avec Louis Widmer – chez Selfpharma

Cet hiver, nous avons chouchouté notre peau avec une gamme de produits Louis Widmer pour toute la famille. J’aurais souhaité vous en parler plus tôt, car il s’agit d’une belle découverte pour les enfants comme pour moi en tant que Maman, mais une petite pause de blog en décembre et janvier a retardé cet article… ce qui n’enlève en rien la qualité et la douceur de cette gamme résolument orientée vers le soin de la peau en tant que telle.

 

Le site Selfpharma

 

C’est sur le site Selpharma que j’ai découvert la marque Louis Widmer. Il s’agit à la fois d’une pharmacie en ligne (avec une application mobile associée), avec plus de 20000 produits à bons prix, mais également d’une véritable pharmacie qui existe depuis plus de 10 ans, située près de la gare du Midi à Bruxelles. Et c’est sans doute ce qui explique la qualité de conseil dont ils savent faire preuve pour nous guider dans nos choix. Leur équipe de pharmaciennes a d’ailleurs bien ciblé les produits qui me conviendraient, avec des enfants aux peaux sèches, sensibles au froid de l’hiver.

 

La gamme Louis Widmer

 

Avec une approche traditionnelle et familiale, Louis Widmer propose une gamme de soins haute tolérance et très efficace. Nous avons pour notre part testé 3 produits qui s’adressent tant aux enfants qu’aux adultes. Et autant le dire tout de suite : nous avons été immédiatement conquis.

  • Remederm Huile de bain

Tous les soirs, nous avons ajouté quelques gouttes d’huile Remederm dans le bain. Et déjà, la première impression était envoutante, par sa senteur délicate qui nous a immédiatement enveloppés. Il est difficile de juger de l’effet d’une huile de bain, mais avec une eau dure comme la notre, je suis persuadée qu’elle a apporté une vraie douceur nécessaire aux peaux sensibles. Les plus jeunes ont d’ailleurs montré moins de réactions et de rougeurs à la sortie du bain, alors que cela leur arrive d’habitude régulièrement.

  • Remederm Huile corporelle en spray

Nous avons ensuite utilisé l’huile corporelle en spray par des massages à la sortie du bain. C’était là un vrai instant plaisir, où nous en avons profité pour expulser les tensions de la journée. Le voile léger laissé sur la peau était parfait pour cet exercice, et les enfants l’ont beaucoup apprécié. Le format spray permet par ailleurs d’en optimiser l’utilisation !

  • Remederm Crème corporelle

Enfin, la crème corporelle a été notre allié pour l’hiver, surtout pour bébé dont le visage souffrait de sécheresses récurrentes et qui ne partaient pas avec des crèmes classiques. Une simple noisette de crème Remederm sur les zones plus fragiles lui a permis de retrouver une peau belle et douce, apaisée dès le premier jour d’utilisation !

 

Je ne me lance pas dans le détail des composants, vous pouvez les retrouver sur le site. Mais pour ma part, je suis convaincue par la marque et les produits que nous avons testé cet hiver. La crème corporelle fait d’ailleurs partie de notre trousse de toilette pour nos vacances au ski en ce moment… pour le froid de la neige comme pour la chaleur du soleil !

 

5 commentaires sur “Prendre soin de sa peau avec Louis Widmer – chez Selfpharma

  1. Hello Mum ! Merci pour cette revue, je ne connaissais pas du tout cette marque. C’est vrai que l’on peut difficilement se passer de crème corporelle, à moins de prendre des produits nettoyants très hydratants.
    Bisous, à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *