premiers livres maths

Premiers livres pour jouer avec les maths

Si on aborde les mathématiques sur un mode ludique et imagé, cela peut même en devenir amusant !

C’est le cas des livres d’opérations Usborne, sur les additions, les multiplications et les jeux de maths, avec le principe des manuels à effacer, des pages à rabats ou des boites de fiches ou valisettes à emporter partout.

 

 

 

 

Je trace, j'efface - Addition-soustraction
Je trace, j’efface – Addition-soustraction

Je trace, j’efface – Addition-soustraction

Des additions et soustractions simples en images de monstres souriants et amusants : 5 yeux sur la tête de Bigleux + 4 yeux sur la tête de Patate font combien d’yeux au total ? Si Glouton a 3 verres de sirops et qu’il en boit 1, combien de verres pleins reste-t-il ? On complète les dessins et on résout les opérations directement sur le livre… en effaçant si on se trompe ou pour recommencer !

 

Je trace, j'efface - Tables multiplication
Je trace, j’efface – Tables multiplication

Je trace, j’efface – Tables de multiplication

Pour une toute première approche des tables de multiplication, à travers les tables de 2 et de 10, avec des monstres qui font la fête. Idéal pour le CP, où les enfants apprennent les doubles et les dizaines, sans encore parler de multiplication proprement dit. S’il y a 2 groupes de 2 avions, combien y-a-t-il d’avions au total ? S’il y a deux gâteaux avec chacun 10 bougies, combien y a-t-il de bougies en tout ? Il faut compléter les dessins en dessinant les bougies ou les yeux des araignées, repasser les chiffres en pointillés et trouver les solutions aux problèmes, exprimés avec les symboles mathématiques « X » et « = ». Une initiation amusante aux premières multiplications !

Les tables de multiplication - Livre à rabats
Les tables de multiplication – Livre à rabats

Les tables de multiplication – Livre à rabats

Pas toujours facile de comprendre le concept des multiplications… C’est beaucoup plus facile avec ce livre interactif, qui explique, dans un univers coloré et amusant, à quoi servent les multiplications, puis présente chaque table en image et en cas pratiques illustrés.
On apprend mieux quand on visualise !

 

Jeux de maths
Jeux de maths

Jeux de maths

90 jeux basés sur les maths, sur des fiches en papier glacé avec feutres effaçables, pour s’amuser à résoudre des problèmes en images…

A découvrir également la Ma valisette d’activités – Jeux et casse-têtes, avec 4 mini-livres inclus : Casse-tête, Jeux de mémoire, Jeux de maths et Jeux d’observation, pour apprécier les maths en jouant ! A partir de 5 à 6 ans – 9,95 €.

 

2 commentaires sur “Premiers livres pour jouer avec les maths

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.