mon premier livre les aliments

Premier livre les aliments

Dans le cadre de notre initiation au goût, nous avons abordé un peu tous les angles pour parler alimentation et équilibre alimentaire : des histoires, des coloriages, des livres, des recettes…

L’album jeu Mon premier livre Les aliments a joué un rôle important, pour revoir ensemble toutes les grandes familles alimentaires (légumes, fruits, produits laitiers, viande, œufs, pâtes alimentaires, pains et gâteaux…), leur provenance et la façon de les conserver.

Avec plus de 120 autocollants pour que cela reste le plaisir qui compte le plus !

 

 

Mon premier livre Les aliments

Rien de tel que de jouer et s’amuser pour apprendre, surtout pour les enfants.

C’est pour cela que j’utilise souvent des livres pédagogiques en autocollants, comme ceux des Éditions Usborne : l’approche ludique domine mais permet en parallèle une approche éducative dans la bonne humeur. Ou comment allier bons moments en famille et un apprentissage facilité par le jeu et le plaisir !

Dans Mon premier livre sur les aliments, l’enfant doit reconnaitre les légumes, déterminer ce que sont les produits laitiers, ranger les aliments dans le frigo ou servir des plats dans les assiettes… Le tout uniquement à l’aide des 120 autocollants fournis avec l’album, pour son plus grand plaisir, car c’est bien connu, les enfants adorent les autocollants !

Pour répondre à leurs questions, s’amuser et tout savoir sur son alimentation.

Et bien sûr, mieux on connait, plus on apprécie… Avec pour objectif de mieux manger et d’apprécier tout ce que l’on a dans son assiette !

Mon premier livre Les aliments
Mon premier livre Les aliments, un album jeu pour tout savoir sur l’alimentation avec des autocollants à coller sur chaque page

 

Pour aller plus loin :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *