Power Quest : un coup de cœur sur la liste

Petit-Tam a eu un coup de cœur pour un jeu que je ne connaissais pas : Power Quest. Renseignements pris, le concept est effectivement tout autant innovant qu’amusant : un jeu d’action qui permet de faire la course équipé de gilets détecteurs de mouvement !

Le principe du jeu

Power Quest

Sur le principe du jeu 1, 2, 3 soleil, il faut atteindre le but sans se faire prendre en train de bouger. L’objectif est la carte à puce, et ce sont les gilets qui détectent les mouvements. Lorsqu’ils sont verts, on peut courir, mais attention, dès qu’ils passent au rouge, il faut s’arrêter sous peine de perdre une des 3 vies que l’on a au départ !

 

 

Power Quest : un coup de cœur pour les enfants…

A tout dire, si Petit-Tam a mis le jeu Power Quest sur sa liste au Père-Noël, ce fut après de longues négociations avec ses frères, qui voulaient tous les deux le commander également. Il a gagné, l’a découpé et collé sur sa lettre. Pourquoi a-t-il craqué dessus ? Je crois que sa motivation première est l’équipement du jeu : un power gilet coloré, qui s’anime et s’allume, c’est encore mieux qu’un déguisement ! Ensuite, indéniablement, Petit Tam adore la course (le cross de l’école était un évènement pour lui, il voulait absolument gagner, et a tout de même décroché la 7ème place). Il compte donc profiter de cette course du futur pour prouver à tous qu’il est le meilleur ! On connaît tous l’esprit de compétition des garçons… et bien c’est pire entre frères !

 

… et un coup de cœur pour moi aussi !

Je reconnais à Petit Tam toutes ces bonnes raisons pour désirer ce jeu. Et de mon côté, j’y accède d’autant plus volontiers que je n’y vois que des aspects très intéressants :

  • c’est un jeu qui permettra d’animer facilement des après-midis entre enfants avec des défis sympas, en organisant des équipes et des challenges de rapidité.
  • c’est également une bonne façon de s’occuper même seul, pour s’entrainer et réussir à gagner la partie sans perdre ses 3 vies.
  • c’est une bonne façon de faire courir les enfants, et ce quel que soit le temps ! Il développe ainsi leur rapidité mais aussi leurs réflexes, leur attention et leur habileté.
  • Power Quest a reçu le Grand prix du jouet 2016, organisé par le magazine professionnel La revue du jouet, dans la catégorie Jeu d’action. Un gage de confiance !

Je vous donne dès que possible des photos du jeu en action. En attendant, je vous laisse regarder cette vidéo pour tout comprendre en 20 secondes :

4 commentaires sur “Power Quest : un coup de cœur sur la liste

  1. Bon j’ai déjà mis les lunettes et le pistolet à aliens sur la liste des grands-parents… Je crois que je vais aussi offrir ce jeu à mon second (je crois qu’on va bien rigoler, parce que moi je joue aussi, hein).
    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.