107320

Positivons… la grève !

Un vent de panique a soufflé hier soir sur l’école, comme un peu partout en France je pense : annonce de la grève pour aujourd’hui… Pas de service de cantine, de ramassage scolaire, de garderie le soir et le matin… Et tout ça du soir pour le lendemain ! Sympa ! Car sans être totalement contre les grèves, j’ai tendance à penser que celles ci doivent rester un moyen de s’exprimer, mais n’ont pas à s’apparenter à une prise d’otage de toute la population ! Je suis persuadée que le mouvement serait beaucoup plus légitime s’il était mieux préparé, expliqué, et annoncé… Merci de penser à tous ceux qui travaillent aujourd’hui et ont besoin de s’organiser pour pallier aux absences et carences de ces journées galères pour nous !

Heureusement, j’ai la chance d’être à mon compte et de pouvoir gérer mon temps face à ces aléas (c’est d’ailleurs une des raisons qui a motivé ma décision de créer ma société). Donc ok, je m’en sors, et je peux aider quelques mamans au passage. J’essaie donc de positiver cette journée :

1. Pas de grève à la crêche ! Ouf, car avec Mini-Tam à la maison, ma journée de travail était pour le coup totalement perdue !

2. Je culpabilise déjà que mes enfants aient dès la maternelle des journées aussi longues en restant déjeuner à la cantine. Et bien c’est l’occasion de les retrouver ce midi pour un déjeuner en famille. Melon, jambon/coquillettes et yaourts, voire crèmes au chocolat pour tout le monde !

3. Les trajets en voiture sont beaucoup plus rigolos quand on a quelques copains en plus avec nous dans la voiture ! L’occasion de réviser ensemble tous les classiques des comptines enfantines 😉

4. Voilà un sujet de conversation qui devrait animer les sorties d’école jusqu’à la fin de la semaine… et permettre peut-être de briser la glace avec de nouvelles mamans que nous ne connaissons pas encore.

5. Solidarité pour toutes les Mamans. Mises devant le fait accompli, on se serre toutes les coudes et on voit naitre un mouvement d’entraide entre toutes qui fait plaisir à voir. Bravo les Mamans !

La grève, comme d’habitude, on est obligés de faire avec, alors essayons de positiver !

J’en profite toutefois pour évoquer un autre point qui m’énerve particulièrement, c’est que c’est vraiment facile pour toute une population de s’en prendre à une autre pour se faire entendre, mais que nous ne sommes pas tous égaux devant ce droit… car les professions dont la grève ne gênerait personne sont nombreuses, et ont souvent des revendications à faire entendre… Malheureusement, c’est là un autre débat…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *