Portraits pop et déguisés

Portraits pop déguisés – cadeau photo

Pour la fête des Pères ou pour tout cadeau à offrir et à préparer par les enfants, j’aime bien jouer avec les photos. En les détournant, en les intégrant dans un objet déco, en travaillant sur l’encadrement ou la présentation… J’aime bien parce que les enfants trouvent toujours amusant de jouer avec leurs propres images ou avec celles des personnes qu’ils aiment. Et puis on trouve facilement plein d’idées originales et faciles à réaliser. Enfin,  des photos sympas plaisent toujours. La preuve, DadChéri a même affiché son cadeau de Fête des Pères cette année. Je vous présente donc nos portraits pop déguisés. Les enfants aiment le pop art à la Warhol, pour ses couleurs et sa simplicité. Un petit bricolage photo facile, rapide et amusant.

Le matériel

 

Pas besoin de matériel incroyable, c’est aussi l’intérêt de ce petit bricolage photo de portraits pop déguisés.

bricolage photo pop
Peu de matériel pour un bricolage photo pop !
  • 4 portraits sur ordinateur.
  • Du papier pour imprimer.
  • Un papier un peu plus épais pour y coller les portraits
  • Ciseaux, colle, feutres de couleur et noir.
  • Enfin du masking tape noir – que l’on peut remplacer si besoin par des bandes de papier noir soigneusement découpées, ou tout simplement par un coloriage au feutre noir à l’endroit prévu.

 

La réalisation des portraits pop déguisés

 

Une petite création simplissime mais amusante. En voici les étapes de réalisation.

Portraits pop déguisés
Leurs portraits pop et déguisés avec humour
  1. D’abord préparer les photos sur ordinateur. Les sélectionner, les cadrer en carré rapproché autour du visage, les recolorier dans des couleurs franches, idéalement vert, rouge, jaune et bleu. On peut même effectuer cette manipulation sous Word tout simplement, en insérant les photos désirées puis en la travaillant dans l’onglet Format : rognage pour la recadrer, et couleur pour la modifier. Imprimer les portraits.
  2. Donner à chaque enfant sa propre photo avec un feutre de la même couleur que son portrait et un feutre noir. A lui de se déguiser, d’ajouter des accessoires ou des détails !
  3. Puis découper chaque portrait carré. Découper le papier plus épais en un carré un peu plus grand que les quatre photos réunies. Y coller les portraits de façon à laisser une bande vierge en haut, en bas, sur les côtés et au centre.
  4. Enfin positionner le masking tape noir sur les bandes ainsi laissées vides.

 

Variante : portraits pop

 

Portraits pops par les enfants
Portraits photos pops par les enfants

 

Comme j’avais imprimé deux portraits pour leur laisser le droit à l’erreur et que nous n’en n’avons pas eu besoin, nous avons utilisé une autre technique pour les portraits restants. Nous avons donc simplement repassé tous les contours du portrait avec le feutre de la même couleur, pour souligner ainsi les traits et donner un esprit dessin à notre montage. Très sympa ainsi ! J’ai collé cette seconde version au dos de la première, pour un portrait pop au choix !

 

22 commentaires sur “Portraits pop déguisés – cadeau photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *