Pokemon le jeu du dresseur

Pokemon le jeu du dresseur

Avec la vague Pokemon qui a déferlé sur l’école cette année, mes garçons ne pouvaient qu’adorer ce nouveau jeu : Pokemon le jeu du dresseur.

Avant même d’ouvrir la boite, d’en découvrir le contenu et de commencer à jouer, ils étaient fans !

Un  jeu qui devrait accompagner leurs vacances cet été, avec tous ces petits animaux étranges dont ils se sont épris, idéal pour emmener en voyage par son petit format facile à glisser dans le sac de voyage, et avec ses deux règles de jeux faciles à comprendre et amusantes pour jouer à deux.

 

 

Pokemon le jeu du dresseur : contenu et règles

La boite de jeu, au format pocket, contient un petit plateau de jeu, 4 pions, 10 cartes décors et un cahier de jeu. Deux règles sont proposées.

Jeu n°1 : Quel Pokemon es-tu ? (Qui es-tu ?)

Dans la première règle, chacun des deux joueurs observe sa carte décor et choisit le Pokemon qu’il désire incarner. Suit alors une partie de Qui-est-ce pour découvrir le Pokemon choisi par l’autre joueur : As-tu des ailes ? Es-tu jaune ? etc.

Jeu n°2 : Où sont les Pokemons ? (Retrouve-les tous !)

Dans la seconde règle, chaque joueur doit retrouver sur sa carte le maximum de Pokemons demandés dans le cahier de jeu spécifiquement pour chaque scène, dans le temps imparti par le sablier, sous la forme d’un Où est Charlie spécial Pokémon.

Mon avis de maman sur Pokemon le jeu du dresseur

Je ne suis pas fan des Pokemons mais mes enfants les adorent depuis que des cartes sont apparues et se sont échangées dans la cour de l’école. Ils ont quelques cartes mais ne connaissent pas tous ces petits personnages, ce qui ne pose pas de problème pour profiter pleinement du jeu du dresseur Pokemon puisque la description et la vérification visuelle sont suffisantes.

Les deux jeux allient sens de l’observation, recherche visuelle, description, concentration, et leur a déjà permis de nombreuses parties dans le calme…

Un jeu à petit prix, amusant et intéressant, qui permet de jouer à deux à des âges différents, pratique à glisser dans le sac pour l’emmener en voyage (on peut même y jouer en voiture) : parfait pour les vacances !

 

Pokemon le jeu du dresseur

Pokemon le jeu du dresseur
Pokemon le jeu du dresseur

 

Pokémon Le Jeu du Dresseur

– 8,95 €

– Un jeu des Éditions Dragon d’or

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Pokemon le jeu du dresseur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *