Poisson d'avril rapides

Poissons d’avril rapides pour farceurs pressés

Voici une petite astuce pour réaliser une dizaine de poissons d’avril rapides, prêts à coller en moins d’une minute…

Car même en s’y prenant quelques jours en avance comme mes loulous tout excités, force est de constater qu’il n’est pas facile de réaliser tout les petits poissons d’avril que l’on souhaite, surtout avec leurs exigences quantitatives ! Il faut les dessiner (ou en imprimer le gabarit pour les moins douées comme moi !), les décorer et/ou colorier, les découper, les équiper d’un morceau de scotch… Bref, un travail de titan s’il faut en réaliser pour attraper chacun de ses camarades de classes, ainsi que ses petits amis des autres classes, les maitresses, les mamans à la sortie de l’école…

Il a donc fallu trouver une astuce pour réaliser de petits poissons d’avril rapides pour mes petits farceurs aux ambitions plus grandes que leur rapidité d’exécution !

 

Le matériel pour nos poissons d’avril rapides

Poissons d'avril rapides... avec un bloc de post-it
Poissons d’avril rapides… avec un bloc de post-it

 

L’astuce est toute simple, facile et rapide, puisqu’elle ne nécessite d’un bloc de post-it, d’une paire de ciseaux et de moins d’une minute devant soi :

  • un bloc de post-it
  • une paire de ciseaux
  • un stylo
  • une minute de temps…

 

 

 

Les étapes pour réaliser des poissons minutes

poissons d'avril 10 poissons d'avril en moins d'une minute pour le premier avril
10 poissons d’avril en moins d’une minute

Un bon visuel vaut mieux qu’un long discours… Je vous donne donc les explications pour la forme, mais vous conseille de plutôt vous référer à ces quelques photos pour voir la marche à suivre !

  1. Dessiner un modèle (simple) de poisson sur le post-il, avec la queue sur l’extrémité collante et assez large pour avoir une grande zone de collage;
  2. décoller un bloc d’une dizaine de feuilles et les couper sur la forme tracée : on obtient un bloc de 10 poissons déjà formés, découpés, encollés, en un mot prêts à être utilisés !
  3.  Si vous disposez de 20 secondes supplémentaires, vous pouvez ajouter un œil en décoration sur chaque poisson pour le rendre plus « réaliste ».

Nous en avons réalisé de deux tailles : un bloc de poissons d’une dimension classique avec des post-it traditionnels, et un bloc de mini poissons d’avril de poche sur un petit format de post-its, à garder dans la poche toute la journée !

 

Tuto minute pour poissons d'avril rapides !
Tuto minute pour poissons d’avril rapides !

 

10 commentaires sur “Poissons d’avril rapides pour farceurs pressés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *