Poissons-d-avril.jpg

Poisson d’avril les enfants !

Aujourd’hui premier avril, voici les tant attendus poissons d’avril à la maison…

Il y a d’abord ceux destinés aux enfants, les surprises qu’ils ont préparées pour surprendre leur papa, les poissons à coller dans le dos des amis, la farce à préparer pour la maitresse…

Le Premier Avril, c’est du sérieux ! Voici quelques exemples des festivités du jour…

 

 

– Dad Chéri s’est proposé hier pour les emmener à l’école… Avec Petit-Tam, nous avons accroché un poisson au rétroviseur de la voiture, et avec Grand-Tam, des boites de conserve derrière ! Surprise au démarrage (un classique qui marche toujours) !

– Au petit-déjeuner, je leur aurais bien glissé un poisson rouge dans leur bol rempli d’eau à la place de leur chocolat chaud, comme mon père nous l’avait fait quand nous étions enfants (j’avais passé de longues minutes devant mon bol avant de réaliser ce qui ne tournait pas rond!), mais nous n’avons pas de poissons, forcément c’est moins pratique ! Ils ont juste eu une petite déco thématique sur le thème des poissons, avec assiettes de cette forme et poissons collés sur la table.

– Bataille de poisson d’avril ce matin, et ils sont partis à l’école avec un petit sac rempli de leurs poissons coloriés et déjà scotchés pour attaquer leurs amis dans la cour de récréation, plus quelques poissons collés discrètement dans leur dos !

– Les poissons prévus pour les maitresses… Grand-Tam, qui a sa séance de piscine aujourd’hui, a choisi lui aussi un classique qui fonctionne toujours : « Maitresse, il y a quelqu’un qui a fait pipi dans l’eau… Poisson d’avril ! ». Petit-Tam, dont la classe se lance dans la culture d’escargot avec un terrarium dans sa classe, tentera d’alerter sa maitresse sur la fuite des escargots qu’il vient de voir aux toilettes…

– Pour le goûter, ils auront un gâteau surprise : le Carrot Cake, dont il leur faudra deviner l’ingrédient principal… Quelle farce ! Pour se remettre de cette découverte, je leur offrirai un Kinder Surprise… ou plutôt un vrai œuf, cuit à dur, emballé dans le papier d’un Oeuf Kinder ! (je garde bien sûr le vrai œuf qu chocolat pour leur offrir tout de suite après!)

– Pour le diner, je leur prépare un petit chausson surprise fourré au jambon et à la vache-qui-rit… en forme de poison bien sûr !

– Et pour le coucher… je cherche encore une idée !

Et vous, vous avez prévu quelques farces en famille ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Poisson d’avril les enfants !

  1. bonjour!
    des poissons rouges dans le bol?! je ne connaissais pas! original certes, mais savez vous que le poisson rouge qu’on vous vend pour les petits aquariums sont en fait des animaux très malheureux?! on a beau vous dire que c’est leur taille naturelle, mais c’est faux! la nature les fait devenir grand et beau à condition qu’ils aient de quoi grandir! et comme votre aquarium est petit, ils « poussent » de l’intérieur, souffrent énormément et donc meurt très vite! alors qu’en vrai ils peuvent durer 20 ans! alors s’il vous plaît les idées de « gentilles tortures » en plus des idées de consommation « made in china », s’en ai trop pour moi… je suis une maman nature qui pense à l’avenir et vit au présent très simplement et je pense donc que je me suis tromper de blog..
    bonne continuation :)
    Nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *