Construire avec des briques Plus Plus

Plus Plus : de drôles de signes à emboiter pour construire

Si vous n’avez jamais vu ces drôles de briques en forme mathématique bizarre, ne connaissez pas la marque Plus Plus, vous êtes comme moi il y a encore quelques jours…

Jusqu’à ce qu’un de ses amis offre à Grand Tam, coincé à la maison et immobilisé à cause de son rhume de hanche, une petite boite de construction Plus Plus…

Il est déjà accro !

 

 

Plus Plus Briques de construction
Plus Plus : des briques de construction toutes simples

Le concept des briques Plus Plus

On ne peut pas faire plus simple que les briques Plus Plus : elles sont toutes exactement identiques, de la même forme, cette sorte de « plus un peu étrange ». Pour construire, il faut tout simplement les imbriquer dans les unes dans les autres, dans le sens que l’on veut, horizontal ou vertical, en jouant sur les différentes couleurs.

Plus Plus est une nouvelle marque de jeu de construction qui nous vient du Danemark. On trouve des coffrets de construction de différentes tailles de différentes tailles, de 200 à 600 pièces, dans des couleurs assorties avec dans chacun un guide montrant différentes possibilités de construction, de 10 à 25 € environ (voire 50 € pour une boite de 1200 pièces).

 

Construire avec des briques Plus Plus
Construire avec des briques Plus Plus : imagination et créativité

Comment jouer avec les briques ++

Grand Tam s’est tout de suite passionné pour ces petites briques. Il a commencé par vouloir reproduire les robots proposés dans le petit guide de sa boite Mini Neon Robots, mais en débutant un peu effrayé par le manque d’explications fournies (le manuel montrant simplement des modèles et non les étapes de construction comme dans les Lego®), il a préféré commencé à créer librement : une tente, un bélier, un personnage…

C’est cette approche d’imagination et de créativité qui m’a beaucoup plu dans ces boites, et je vais dès que possible compléter son matériel pour multiplier ses possibilités de construction… Un mélange de Lego et de Mozaïque intéressant !

 

Carte de France en Plus Plus sur Terra Ludi
Carte de France en Plus Plus sur Terra Ludi

Les briques Plus Plus pour apprendre ?

Bien sûr, en découvrant ce concept on peut. se poser la question de l’utilisation de ces briques en outils pédagogiques. Au Danemark, elles sont déjà utilisées dans les écoles et on peut imaginer tout un tas d’utilisations en arts visuels et en mathématiques mais aussi en géographie, en sciences… De belles perspectives pour apprendre en s’amusant !

 

 

 

6 commentaires sur “Plus Plus : de drôles de signes à emboiter pour construire

    1. Je n’avais pas lu ton article, mais je ne m’étonnes pas que nous ayons le même sentiment sur ce jeu simple mais comme tu le dis intelligent et addictif. Pour la peine, je « pintereste » tes belles idées, notamment Star Wars qui m’a beaucoup amusée !

    1. J’avoue que moi non plus n’y aurais pas pensé spontanément car je ne connaissais absolument pas, mais je suis maintenant bien contente de les connaitre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *