wonderwoman

Plus gros que Wonder Woman

Parfois, des petites phrases innocentes suffisent à nous remonter un peu le moral. Même si, après vérification (on ne sait jamais !), elles s’avèrent fausses, ce n’est pas grave. Elles n’en sont que plus drôles !

C’est Petit Tame qui cette semaine a eu cette réflexion qui m’a fait rire. Il venait de découvrir le personnage de Wonder Woman, et en discutait avec ses frères, faisant état de sa force, de son adresse, et même de sa beauté… Sauf que :

– Ceux de Maman sont plus gros que Wonder Woman…

Oui oui, c’est bien de « nénés » dont il s’agit, comme il l’a ensuite avoué en rougissant et en baissant les yeux, car ça y est mes garçons, surtout les 2 grands de 8 et 9 ans commencent à s’intéresser à cette différence anatomique entre filles et garçons.

Et non, après vérification en regardant de plus près la fameuse super-héroïne de Marvel, et même si je n’ai pas à rougir de mes atouts, le compliment était abusif !

Mais, passé l’amusement de la réplique et l’étonnement que mes fils s’attardent déjà sur ce genre de détail, je trouve la réflexion plutôt flatteuse en tant que Maman. Car elle semble signifier que c’est toujours à moi qu’il compare les héroïnes qu’ils découvrent, et que leur regard indulgent me gratifie d’honneurs qui me flattent… Même sur ce détail qui, inconsciemment et dans leur référentiel, renvoie bien sûr à mon statut de femme et à mon rôle de maman. Donc je souris et je prends… Wonder Woman n’a qu’à bien se tenir, la prochaine fois je sort mon diadème et mon lasso !

 

8 commentaires sur “Plus gros que Wonder Woman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *