Plaisirs d'été

Plaisirs d’été

Je sais, c’est la rentrée… On ne lit plus que des articles sur le sujet depuis une semaine, et il faut se rendre à l’évidence : nous sommes bel et bien repartis pour une nouvelle année. Avec un rythme à reprendre, de nouveaux repères à instaurer, le réveil à reprogrammer… Pour nous, tout s’est bien passé. Les enfants étaient contents de retrouver le chemin de l’école (surtout pour leurs amis et le cour de récréation en fait !), et même moi, qui redoutait un peu ce grand jour chargé en émotions et synonyme de reprise du travail pour moi aussi, je me suis finalement sentir heureuse de reprendre notre rythme et nos habitudes. Lorsque j’ai réalisé cela, je me suis demandée pourquoi… Pourquoi être tous contents de rentrer, alors que cela signifie de facto la fin des vacances ?

J’imagine qu’il y a de multiples réponses à cette question. Revoir ses amis, retrouver sa maison, son quotidien et sa routine sécurisante, partir sur de nouvelles résolutions pour s’améliorer et se dépasser, être prêt à relever de nouveaux défis, etc. Je pense qu’il y a aussi une raison toute simple, qui fait que nous soyons si prêts pour la rentrée : nous avons pleinement profité de tous les petits plaisirs de l’été. Et je ne parle pas de notre magnifique voyage en amoureux à Bali. Non, j’évoque les petits bonheurs tout simples qui font la joie des vacances et qui nous remplissent d’énergie pour l’année à venir… Pas besoin de partir au bout du monde où de vacances extraordinaires, il suffit de profiter ensemble de l’instant présent autour d’une glace, d’un coquillage ou d’une journée venteuse… Et de les conserver dans un coin de notre mémoire et de notre cœur comme autant de trésors précieux…

Ramasser des coquillages
Ramasser des coquillages
Bouquiner
Bouquiner
S'amuser avec le vent
S’amuser avec le vent
Rester tard sur la plage
Rester tard sur la plage
Jouer dans le sable
Jouer dans le sable
Déguster les spécialités familiales cuisinées avec amour
Déguster les spécialités cuisinées avec amour
Manger des glaces
Manger des glaces
Apprendre de nouvelles choses... À nager par exemple
Apprendre de nouvelles choses
Craquer pour une barbe à papa
Craquer pour une barbe à papa
Admirer un coucher de soleil
Admirer un coucher de soleil

 

Et vous, quels sont les plaisirs d’été tout simples qui vous permettent d’affronter la rentrée le cœur rempli de petits bonheurs ?

 

11 commentaires sur “Plaisirs d’été

  1. merci ♥pour ce magnifique article
    ces photos partagées
    c’est si vrai

    pardon pas possible écrire + là …. à bientôt bonne journée

    et chouette si tout repart dans l’entrain et la bonne humeur
    à vous les nouveaux bons moments partages découvertes !

  2. Bonjour.
    L’été est passé sans que je ne m’en rende compte : partiels à préparer, changement de job, etc… Mes enfants n’étaient pas là pendant deux mois, et je peux te dire que ça a été le plus dur. Je ne pensais pas que moi, la solitaire, vivrait aussi péniblement leur absence. Je vois que les tiens se sont régalés et que Petitou a bien grandi!
    Bonne journée.

    1. Ça a dû être long ! Les nôtres sont partis 3 semaines, au début je pensais « whouah » mais à la fin, j’étais juste pressée de les retrouver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *