choisir ma creche

Place en crèche : enfin la fin des galères ?

Lorsque l’on devient parent, on se rend vite compte qu’une des premières difficultés concerne le mode de garde de bébé. Et si l’on souhaite s’orienter vers un accueil en crèche, cela peut même tenir du parcours du combattant, avec des inscriptions parfois avant même la naissance, des dossiers qui passent en commissions, et il ne reste ensuite qu’à croiser les doigts et brûler des cierges pour obtenir une place. Impossible pour moi pour le premier et le deuxième, mon troisième a finalement obtenu le fameux sésame à force d’insister et en commençant petit à petit, un jour, puis deux… jusqu’à avoir un accueil complet au bout de plusieurs mois. Quand à mon dernier, la question ne s’est même pas posée car il n’y a pas de crèche suffisamment proche de chez nous pour recevoir les enfants du coin… Alors quand j’ai entendu parler du concept de Choisir ma Crèche, cela m’a forcément interpellée et j’ai eu envie de partager cette initiative avec vous ! Car si je n’en ai plus besoin pour mes propres enfants, je connais bien ces refus et la déception qu’ils engendrent, et je suis ravie de vous présenter une solution qui facilite tellement la vie et notre organisation qu’elle vous sera certainement utile si vous êtes concernées par ces problématiques !

 

Le concept Choisir ma crèche

 

L’objectif de Choisir ma crèche est en effet de pouvoir répondre à toutes les demandes de jeunes parents qui travaillent et cherchent une solution d’accueil pour leurs bébés ou tout petits. Comment ? En s’appuyant sur pas moins de 1500 crèches partenaires, soit le plus grand réseau national de crèches ! L’assurance donc de pouvoir proposer à chaque famille un établissement proche de son domicile, de son lieu de travail ou sur son trajet quotidien.

Et pour avoir pu échanger avec eux, je dois dire qu’ils le font avec beaucoup d’attention et d’implication. Leur vocation est vraiment d’aider les parents et de les soulager dans cette étape toujours un peu délicate où l’on a bien besoin d’écoute et d’accompagnement. Pour le bonheur des petits et la sérénité des grands : c’est le leitmotiv qu’ils mettent en application auprès des parents qui les contactent, par mail ou téléphone. 

Et petit plus sur leur site : une petite calculette en ligne permet, en renseignant le nombre d’enfants, son revenu et le temps d’accueil, d’avoir une estimation immédiate du tarif qui s’appliquerait, couches, lait et repas inclus. Plutôt pratique pour avoir une idée précise de ce budget !

Et vous, avez-vous aussi connu ces galères pour trouver un mode de garde? Essuyé des refus? Stressé à quelques jours de reprendre le travail ?

choisir ma creche

2 commentaires sur “Place en crèche : enfin la fin des galères ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.