Pilules de Jouvence…

Ca faisait un moment qu’elles me faisaient de l’œil au milieu de mes produits de beauté. Un moment que j’écoutais leurs promesses d’éclat jeunesse. Un moment que je voulais enfin tester ces pilules de Jouvence ! J’ai donc attendu de finir d’allaiter bébé pour enfin tester l’acide hyaluronique beauté de la peau… et vous livrer ici mon avis sur ce produit Physiotech des Laboratoires Yves Ponroy.

 

Acide hyaluronique Beauté de la peau

 

Acide hyaluronique Beauté de la peau yves ponroy avis
L’acide hyaluronique Yves Ponroy – partenaire anti-âge

L’acide hyaluronique Beauté de la peau, des laboratoires Yves Ponroy , se présente comme « le partenaire anti-âge idéal ». Une promesse basée sur l’acide hyaluronique, un des principaux constituants de la peau, qui démontre une capacité exceptionnelle à retenir l’eau dans les cellules, favorisant l’élasticité de la peau, et donc l’éclat de la jeunesse.

La cure se présente sous forme de gélules, une chaque matin sur une période de 2 ou 3 mois.

Les ingrédients sont propres : Hyaluronate de sodium, gélule (gélatine), levure séléniée (Saccharomyces cerevisiae), extrait d’acérola (Malpighia glabra), anti-agglomérants : sels de magnésium d’acides gras, dioxyde de silicium.

Le prix peut paraître un peu élevé si l’on n’est pas certaine de ses effets (23,40 € la boite de 30 gélules, soit un mois de traitement) mais les boites font régulièrement l’objet de réductions très intéressantes (-50% actuellement sur le site Yves Ponroy).

 

 

Mon avis sur l’acide hyaluronique Beauté de la peau Yves Ponroy

 

Je n’avais encore jamais utilisé de tels compléments alimentaires, et ma foi en ces petites pilules à avaler chaque jour était plus que limitée. J’ajoute à cela un état de fatigue important lié à des nuits courtes et à un rythme soutenu à la maison comme au travail, des soucis professionnels avec de bonnes doses de stress, l’hiver qui commence à vouloir nous attaquer, et une hygiène de vie inchangée sur le reste, tant sur mon alimentation, mon rythme de vie que sur les produits et soins utilisés.

Je partais enthousiaste, certes, car avec l’envie d’un vrai changement, mais pas particulièrement optimiste, consciente qu’il serait difficile d’avoir l’air en meilleur forme simplement avec une petite pilule au réveil.

Et pourtant, j’en suis à peine à la moitié de ma cure et j’en vois déjà les premiers effets sur mon visage. Je ne suis pas métamorphosée, bien sûr, mais il me semble constater une peau plus douce, plus souple, moins marquée, plus élastique. Les signes de fatigue sont moins visibles. Vraiment. Simple effet psychologique parce que j’avais envie d’y croire ? Possible, mais pas sûr, car j’ai déjà reçu plusieurs remarques de mon entourage, me félicitant pour ma bonne mine, mon air plus reposé, me voyant tout simplement en forme. J’ai même eu des compliments sur mes cheveux, plusieurs fois aussi… et après une rapide recherche il semble que l’acide hyaluronique puisse aussi avoir des effets bénéfiques sur les cheveux.

Bref, j’en suis encore moi -même étonnée…

Et vous, connaissez-vous ces pilules, avez-vous déjà testé cette molécule en cosmétique ? Qu’en pensez-vous ?

 

4 commentaires sur “Pilules de Jouvence…

  1. Coucou !
    Je m’étais toujours demandé quel effet faisaient les gélules d’acide hyaluronique. Merci à toi pour cette réponse encourageante : je vais m’y mettre (j’avoue que le collagène liquide, beurk, je n’ai pas le courage).
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *