Petits jeux à emporter partout

Ce sont trois petits jeux pratiques et faciles à emporter partout que j’ai envie de vous présenter aujourd’hui. Mes garçons les adorent déjà, et ce sont même les seuls jeux qu’ils ont souhaité mettre dans leurs valises pour cette semaine de vacances ce leurs grands-parents !

Pourquoi on les aiment ?

Tout d’abord parce qu’ils mettent en scène leurs héros préférés. Et forcément, quand on est enfant ça représente beaucoup !

Ensuite parce que chaque jeu est vraiment adapté à leur âge. Tant par les règles d’ailleurs que par l’univers représenté. Donc bien sûr, ça leur parle !

Enfin parce qu’ils sont ultra pratiques. Des règles simples et drôles donc faciles à comprendre pour jouer tout de suite. Un format pocket qui se range vite et bien, et qu’on peut transporter partout. Et des prix mini comme on aime !

 

Petit Ours Brun Le jeu des saisons

Petit Ours brun s’adresse forcément aux plus jeunes. Il s’agit d’un jeu de 7 familles simplifié avec seulement 4 Galles correspondant aux quatre saisons et 4 membres de la famille à retrouver : Papa Ours, Maman Ours, Petit Ours et le chien. Idéal pour apprivoiser ce jeu de carte traditionnel et observer les différences des saisons. D’autant que chaque famille complétée offre un tableau à reconstituer. Part excepté la plage pour l’été. Mini Tame a adoré. Il a enfin pu jouer vraiment et qui une petite de « 7 » familles, lui qui d’habitude dit se contre diverger ses grands frères ou de faire équipe avec un grand ou un adulte (moi le plus souvent !).

 

Toto Le super Zéro

Toto Super Zéro

Grand Tame, lui, est fan de son jeu de Toto. Et pour cause, il s’agit d’une variante d’un jeu de bataille inversé. Le but du jeu : avoir les plus mauvaises notes possibles pour se débarrasser de toutes ses cartes. Avec de délicieux commentaires de la maîtresse sur chaque bulletin. De l’humour, du second degré, il adhère totalement ! Sûr qu’il l’apportera à l’école à la fin de l’année pour le montrer à sa maitresse !

 


Anatole Latuile Bêtises express

Anatole Latuile Bêtises express

Petit Tame n’a malheureusement pas gagné la première partie de son jeu. Il a donc commencé par s’énerver, le rejeter et petit bouder. Rien d’anormal, il est revenu en nous entendant rire aux éclats pendant la partie suivante. Il a donc fallu que je le laisse gagner une fois pour qui adore son jeu. Qui est effectivement très amusant. Là, il faut repérer les bêtises identiques et être le premier à buzzer. Bêtises, observation, rapidité et fous rires : ça y est, il l’adore aussi !

 

 

10 commentaires sur “Petits jeux à emporter partout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *