plico circuit billes en bois

Parcours de billes à la française

Nous avons eu la chance de découvrir un nouveau jeu que les enfants ont tous immédiatement adopté pour des heures de découvertes et constructions: Plico, le parcours de billes en bois à la française. Un astucieux mélange entre les constructions en bûchettes de bois et le jeu de billes, que mes garçons ne pouvaient que valider! Et pour tout vous dire, il s’agit d’un coup de coeur que je partage totalement et que je suis heureuse de vous présenter aujourd’hui.

Produit offert par la marque Plico en partenariat avec Hivency.

Première impression: le déballage

boite de jeu plico

On le sait, la première impression compte pour beaucoup lorsque l’on déballe un nouveau jeu pour la première fois. Et là, surprise: la qualité des pièces a impressionné même les enfants (pourtant réputés moins sensibles à la qualité et à la solidité que leurs parents!). « Regarde Maman comme elles sont belles », a été la première exclamation de mon fils de 8 ans devant les pièces du circuit. Et c’est vrai que l’on constate tout de suite la qualité de ces éléments en bois de hêtre, issus du savoir-faire d’une entreprise familiale du Jura… Du 100% français donc!

Et tout de suite, l’imaginaire s’emballe: « on va faire comme ci, comme ça… » Avant même de commencer, les idées fusent, et c’est bon signe car le but est là aussi: construire pour inventer, se lancer des défis, et ensuite jouer…

En pratique: construire le circuit… et jouer aux billes

premier circuit de billes en bois français plico

Dans la boite, les éléments sont tous bien rangés, billes comprises, et on découvre tout d’abord dans le mode d’emploi une suggestion pour construire un premier circuit. Une étape qui permet de se familiariser avec les différentes pièces et de comprendre le fonctionnement de chacune pour un parcours qui roule.

circuit en bois plico billes

Ensuite, ça va très vite: jeu, exploration, création de nouveaux parcours et très vite combinaisons avec d’autres jouets, notamment bien sûr les planches de bois Kapla qui s’associent très bien avec le parcours à imaginer. Même mon petit 3 ans s’est tout de suite plu dans des constructions plus hésitantes, mais où il était content et fier de manipuler ses petites bûchettes circuit pour inventer son propre jeu…

Le jeu est donc sans fin, puisque le parcours est renouvellé à chaque partie, selon l’imaginaire de chacun. Des heures de plaisir déjà après cette première découverte, qui en promet de belles pour la suite…

Et si le concept vous plait autant qu’à moi, je vous propose un code promo valable du 15 au 30 juin, avec le code VIE15 qui offre une réduction de 15% sur l’achat d’un set PLICO.

Un commentaire sur “Parcours de billes à la française

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.