Panic Vision

Panic Vision : un jeu pour se faire peur…

Avec les vacances de la Toussaint et Halloween qui approche, c’est un jeu de société pour se faire peur que je voulais présenter aujourd’hui : Panic Vision. Un squelette, un cercueil, la lumière des bougies, des bruits effrayants : autant d’ingrédients indispensables pour une ambiance Halloween réussie ! Et comme on peut aussi jouer dans le noir (c’est même encore mieux !), ce jeu de société est sans conteste le must de nos vacances, et je sais que les garçons ont hâte de rentrer à la maison pour de nouvelles parties en attendant Halloween !

 

Le principe du jeu Panic Vision

 

Description

Le jeu se compose d’un cercueil, dans lequel dort le squelette Oscar. Il est entouré par 4 bougies (électroniques) et le gardien Père Tombal qui surveille le cimetière. Le décor est planté ! Il s’accompagne de sons et bruitages grinçants, et de mouvements du cercueil pendant la partie… Drôlement terrifiant !

Le but du jeu

Chaque joueur choisit sur le cercueil une bougie en face de lui. Avant que le squelette ne se réveille, il faut souffler le plus de fois possible sa bougie.

Le déroulement du jeu

Quand la bougie est jaune, on peut souffler dessus pour marquer des points. Mais attention, il ne faut pas se faire repérer par le gardien ! Il veille sur le jeu grâce à un crâne tournant et un rayon laser qui détecte les mouvements. Et empêche le joueur repéré de jouer pendant plusieurs secondes en maintenant sa bougie dans le rouge. La fin de la partie est donnée par le squelette lui même, qui éjecte le couvercle de son cercueil et se redresse. La bougie qui clignote indique alors le vainqueur, et on peut consulter son score sur un compteur à l’intérieur du cercueil.

 

Mon avis de Maman sur le jeu Panic Vision

 

Panic VisionJe ne suis pas extraordinairement fan des ambiances de cimetière dans l’univers de mes enfants, mais il faut reconnaître que eux adorent jouer avec les peurs (ou, en l’occurrence, avec les symboles des peurs), et que en période d’Halloween c’est une étape indispensable. D’autant plus que ce jeu m’a vraiment séduite. Certes, il ne faut pas y chercher une quelconque valeur pédagogique : il s’agit d’un jeu pour jouer et s’amuser, uniquement. Et c’est tant mieux, car les parties de Panic Vision, surtout dans le noir, sont vraiment très drôles. On guette la lumière de sa bougie, on souffle tout en se cachant pour ne pas se faire repérer, le suspens monte petit à petit pour savoir qui aura le plus de point, jusqu’au final quand le squelette se réveille et ouvre son cercueil. Cris et fous rire garantis !

 

 

8 commentaires sur “Panic Vision : un jeu pour se faire peur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *