On pense à nous !

C’est l’été, le moment de penser à nous ! Toute l’année, on court partout, on doit penser à tout et à tout le monde. On n’est pas parfaites, mais on fait de ne mieux pour nous en approcher, pour que tout soit fait comme il faut et dans les temps. Que la maison soit rangée. Le repas prêt – et bon et équilibré. Les devoirs récités. Etc etc etc. Alors quand vient le temps des vacances, on a envie de souffler, de lâcher du lest, et de faire une chose que l’on oublie souvent dans l’année : penser à nous !

Article sponsorisé

Avant même l’intérêt du départ ou non, de la destination ou des activités, l’été, les vacances, c’est cette période hors du temps où on change les rythmes et les priorités. Où on s’autorise à retrouver une certaine liberté. On peut enfin se poser avec un magazine par exemple, chose que je ne fais plus jamais le reste de l’année. Et s’interroger sur de vraies questions existentielles comme comment être chic et sexy avec des baskets aux pieds ou quelles sont les tendances de l’été 2018 en matière de manucure et de pédicure sur ce blog féminin avec des articles sans prises de tête et des conseils de femmes toujours utiles pour rattraper le temps perdu. Ou lire un bon bouquin comme on le faisait avant et comme notre pile à lire qui monte, qui monte, nous rappelle combien nous aimons le faire. Et n’en avons plus le temps au quotidien. Prendre soin de soi avec un masque ressourçant – ma grande lubie du moment pour une pause bien être, quel bonheur – ou se faire plaisir avec une nouvelle fragrance à découvrir chez cosma parfumerie parmi un vaste choix de parfums. Car l’été on a aussi envie de changement, et de senteurs plus fraîches par exemple. Préparer des salades fraîcheur avec concombres, tomates et même pastèque, et tant pis si les enfants n’en raffolent pas ! Et craquer sur des glaces. Surtout les gros Magnums que l’on ose pas manger en tous normal… Prendre l’apéro et découvrir de nouveaux coktails. Et prolonger les apéritifs en apéritifs dînatoires conviviaux et décomplexés avec plein de petites choses à grignoter. Profiter de grasses matinées sans réveil qui sonne… et si les enfants se lèvent plus tôt, les laisser jouer tranquillement et les accueillir ensuite pour un gros câlin du matin.

Bref, ces vacances d’été sont une vraie coupure, la seule vraie dans l’année selon moi d’ailleurs, où l’on peut sereinement penser à soi et profiter, profiter…

2 commentaires sur “On pense à nous !

  1. Vu le travail que j’ai pendant ces vacances, ce n’est encore pas cette année que je vais vraiment décrocher, mais il faut que je m’y force un peu pour ne pas péter les plombs. Je vais tenter de suivre tes conseils.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *