Livre de cuisine on mange quoi ce soir

On mange quoi ce soir ?

Deux nouveaux livres ont pris place dans ma cuisine, et me sont déjà très utiles au quotidien par leurs recettes simples, mais variées, et réalisées en un tour de main. Car c’est bien là le rôle de cette nouvelle collection de livres de cuisine des Éditions de La Martinière « On mange quoi ce soir ? » : apporter des idées nouvelles et des solutions faciles et rapides pour une cuisine de tous les jours.

Pari tenu donc avec Des plats malins ! et Des pâtes épatantes ! qui m’ont chacun fait découvrir « 35 recettes en 20 minutes pour les soirs de semaine ».

 

Si le pari est de 20 minutes de cuisine maximum, le temps de préparation dans « On mange quoi ce soir ? » est en réalité souvent moindre, plus souvent autour d’une dizaine de minutes. Et c’est parfait pour mon quotidien de maman par définition toujours pressée !

Les recettes sont simples, sans chichis superflus avec toujours une pointe d’originalité, et expliquées sans détour en 3 ou 4 points. Le grain de sel de Sylvia propose des précisions ou variantes utiles. Les photos présentent les plats finis dans des assiettes ou des plats d’une cuisine simple et conviviale… que l’on imagine aisément sur notre table pour le dîner ! Quant à l’auteure, Sylvia Gabet, c’est une auteure de livres de cuisine dont j’avais déjà apprécié les précédents ouvrages de cuisine familiale, et notamment Les grandes tablées, parfait pour recevoir et préparer des plats de famille nombreuse sans se compliquer la vie !

 

Livre de cuisine Des plats malins !
Livre de cuisine Des plats malins !

 

Le livre Des plats malins ! traite aussi bien de viandes et de poissons que de plats végétariens pour une alimentation équilibrée. Un livre de la collection « On mange quoi ce soir » qui peut sans problème être utilisé le midi donc !

Quelques exemples : le Chili con carne Speedy Gonzales préparé en 20 minutes, un cabillaud en croûte de parmesan avec caviar d’aubergines et boulgour, un quinoaotto à la roquette, au chèvre et aux noisettes en 12 minutes de préparation !

Des plats malins ! – de Sylvia Gabet – Éditions de la Martinière – 75 pages – 12,90 €.

 

 

 

Livre de cuisine Des pâtes épatantes ! Collection On mange quoi ce soir ?
Livre de cuisine Des pâtes épatantes !

Comme son nom l’indique, Des pâtes épatantes ! nous livre des recettes de pâtes inattendues, par leur façon de les cuisiner, par les ingrédients auxquelles elles sont associées ou par la sorte de pâtes utilisées.

Quelques exemples : grosses coquilles aux légumes nouveaux, tagliatelles crevettes et estragon, omelette de spag façon carbo, penne rigate courgettes au saumon frais « cuit de peur »… car le poisson cuit simplement par la chaleur des pâtes cuites que l’on verse sur lui !

Des pâtes épatantes ! – de  Sylvia Gabet – Editions de la Martinière – 75 pages – 12,90 €.

 

 

 

 

Livres de cuisine on mange quoi ce soir Livres de cuisine des plats malins Livre de cuisine Pâtes épatantes

 

 

 

 

 

 

 

7 commentaires sur “On mange quoi ce soir ?

  1. Moi qui adore faire des pâtes, je vais regarder si le livre est vendu dans ma ville. J’ai déjà l’habitude de les cuisiner avec des ingrédients surprenants, mais peut-être vais-je trouver encore plus bizarre!
    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *