wp-1486845201283.jpeg

« On fait un bisou à Maman ! »

Aujourd’hui, j’ai trouvé Petit Tam et Mini Tam particulièrement agités. A courir partout, sauter, parler toujours plus fort, chahuter, contourner les interdits pour ne pas les enfreindre directement mais n’en faire qu’à leur tête tout de même… Border line toute la journée !

En fin d’après-midi, excédée et fatiguée, après leur avoir demandé une nouvelle fois de se calmer, je les mets face à un choix pour finir la journée. Soit ils continuent leurs diableries et on ne pourra rien faire ensemble, soit on finit la journée en beauté s’ils sont plus sages…

Alors on fait quoi maintenant ?

Sans se démonter, Mini-Tam, d’excellente humeur sous ses airs de diablotin coquin, a sa réponse toute prête, qu’il sort du tac-au-tac :

Et maintenant on fait un bisou à Maman !

Très fier, le sourire jusqu’aux oreilles en me sautant au cou et en me collant un gros smack sur la joue !

Ok, je fonds ! Et surtout, en un quart de seconde, je relativise et je comprends. Après tout, ils n’ont pas fait de réelles bêtises, juste joué de façon un peu turbulente et bruyante à un moment où j’avais besoin de calme. Le plus important n’est pas là. Profiter du moment, s’amuser, s’aimer… Heureusement, les enfants savent bien nous rappeler à l’essentiel avec naturel et spontanéité. Et maintenant, des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires sur “« On fait un bisou à Maman ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *