Offrir un livre personnalise

Offrir un livre personnalisé

Vous le savez, j’accorde une place prépondérante à la lecture et aux livres à la maison. Dès le plus jeune âge, je considère en effet qu’il s’agit pour les enfants d’une richesse incroyable, pour leur éveil, leur curiosité, leur ouverture sur le monde, leur épanouissement. Et je suis toujours à la recherche de bonnes idées pour les inviter à entrer dans le monde des livres et de la lecture… Alors quelle meilleure porte d’entrée que de leur offrir un livre personnalisé à leur nom ?

J’ai déjà offert des livres personnalisés à plusieurs reprises, et je n’ai jamais été déçue de ces belles surprises. J’en ai tout d’abord offert un à ma filleule qui a été, je crois, très touchée de recevoir une aventure dont elle était l’héroïne, et qu’elle conserve précieusement. Et plus tard, un autre à l’un de mes fils également, lorsqu’il avait 4 ans. Il n’avait pas trop réalisé sur le moment, mais il vient de le redécouvrir avec bonheur et surprise maintenant qu’il commence à lire : « Regarde Maman, c’est un livre sur moi! ». Depuis, c’est une belle idée cadeau que je recommande bien volontiers aux personnes à la recherche d’une idée qui change et qui marque.

Comment choisir un livre enfant personnalisé ?

Lorsque l’on choisit d’offrir un livre personnalisé prénom, plusieurs critères entrent en jeu : la qualité de l’ouvrage, les histoires proposées, et la personnalisation possible.

Avec les livres personnalisés des enfants Roy par exemple, on trouve des titres parfaits pour toutes les occasions. Dans la série des Petites Histoires de Mistigri, les grands moments de la vie sont marqués par des titres comme « Bienvenue au monde + prénom » pour un cadeau de naissance, « Bon anniversaire + prénom » ou « Joyeux Noël + prénom » pour une attention personnalisée pour ces grands événements de la vie des plus petits.

Dans Les Petites Enquêtes de Micromys, on choisit des thèmes de la vie courante comme « Prénom va à l’école » ou « Prénom devient grand frère ». Et dans la très belle collection des Contes de la Petite Boutique, ce sont de véritables aventures qui sont proposées, avec vingt et une histoires aux titres déjà très évocateurs : « Prénom et le fantôme de la maison aux volets fermés », « Prénom et la petite souris des dents », « Prénom et l’oiseau-tonnerre du Far West », « Prénom et l’imprimerie des grimoires magiques », ou encore « Prénom et les corsaires du Royaume de Baranka », etc.

Toutes les créations sont réalisées sur mesure et imprimées en France, pour des ouvrages vraiment qualitatifs.

Un livre prénom qui fait rêver

Car un livre personnalisé enfant devient bien plus qu’un livre : c’est un objet magique aux yeux de l’enfant qui se découvre héros de l’histoire. Je suis sûre qu’il nous est déjà arrivé à tous de lire une histoire en remplaçant le nom du héros par celui d’un de nos enfants, et d’observer son intérêt décuplé en entendant son prénom, même s’il n’est pas dupe ! Alors quand il voit qu’il est vraiment dans l’histoire, quand il y reconnaît les lettres de son prénom, quelle magie ! Ce livre devient vraiment unique, et l’enfant le mesure très bien !

Et comme, à de multiples occasions, nous sommes à la recherche d’un cadeau original qui saura non seulement faire plaisir, mais toucher durablement un enfant à qui l’on souhaite montrer toute notre attention et notre amour, je trouve qu’il s’agit là d’une idée tout à fait merveilleuse…

Offrir un CD personnalisé

Et les possibilités de personnalisation ne s’arrêtent pas là : on peut aussi offrir des CD personnalisés, avec des chansons au nom de l’enfant ! Je n’ai encore jamais testé ce type de produit, mais je trouve cette possibilité réellement incroyable ! J’aurais adoré avoir ainsi une musique à mon nom lorsque j’étais enfant (et peut-être même encore aujourd’hui d’ailleurs !), et je suis certaine qu’il s’agit là aussi d’un cadeau magique, unique, que je commanderai d’ailleurs certainement bientôt pour une prochaine occasion, naissance ou anniversaire par exemple.

Aux Enfants Roy, il s’agit de la collection baptisée Starmyname, dont vous avez certainement déjà entendu parler, car elle a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie. Elle consiste à réunir sur un même album pas moins de dix chansons personnalisées au prénom de l’enfant. Quelle magnifique idée pour un cadeau de naissance ou un des premiers anniversaires ! C’est un papa, Olivier Marois, qui a eu cette idée pour son propre fils et qui enregistre maintenant des CD au nom de chaque enfant, sur demande. Et il peut même se déplacer pour faire l’enregistrement à domicile (oui, je sais, ça semble incroyable !), pour chanter seul ou à plusieurs, avant de mixer et de réaliser le CD en studio.

Les titres sont parfaitement adaptés à la vie quotidienne des plus petits et aux préoccupations de leur âge : « Bébé dans le ventre de Maman », « Joyeux anniversaire », « Au dodo », « Super petite souris », « Super Papa Maman », « Chez Papi Mamie », etc. Et un deuxième volume existe maintenant, avec des titres encore différents comme « Le Rock », « L’Arc-en-ciel », « La chanson des doudous », « La Réveilleuse », etc. On peut en écouter des extraits en ligne, et des extraits disponibles avec le prénom demandé, s’il a déjà été enregistré auparavant ! L’effet est plutôt bluffant, je l’avoue…

Le coffret standard comprend le CD de dix chansons personnalisées, gravé au nom de l’enfant, la pochette, avec le prénom également, le livret des paroles, illustré et personnalisé lui aussi, ainsi qu’un atelier de coloriage. Et en option, dans le coffret Deluxe, on trouve en plus des stickers au prénom de l’enfant, un carnet de jeux et de coloriages, avec la possibilité d’intégrer un petit message personnalisé, et une enveloppe cadeau cachetée au prénom de son petit destinataire.

Vous le voyez, je suis déjà très enthousiaste sur ce produit que je ne connais pas encore, mais que j’ai hâte de découvrir à l’occasion d’un futur cadeau.

Et vous, offrez-vous aussi parfois des cadeaux personnalisés comme ceux-là ? Connaissez-vous les livres et CD ainsi personnalisés au nom de l’enfant ? Qu’en pensez-vous ?

6 commentaires sur “Offrir un livre personnalisé

  1. Bonjour.
    J’avais découvert ces livres quand mon aîné était petit et l’édition avait était catastrophique. Mais je vois que cette marque est top! Je le retiens, c’est une super idée.
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.