Notices playmobiles gratuites à télécharger

Notices Playmobil gratuites à télécharger

Lorsque nous avons déménagé, l’été dernier, nous avons décidé d’aménager les combles de notre nouvelle maison pour en faire un espace de jeu pour les enfants. Un espace notamment pour leurs Playmobil. Car à tous les trois, ils ont une belle collection de Playmobil, et besoin de place pour leurs jeux ! Maintenant que leur espace est prêt, nous avons commencé à déballer leurs cartons… et à monter leurs constructions. Ce qui n’est pas facile, car entre les boîtes que nous n’avons pas conservées et les Playmobils achetés d’occasion (on fait de belles affaires sur EBay !), nous n’avions plus la majorité des plans. Si certains assemblages sont simples, d’autres en revanche, comme un fort, un château, ou une pyramide, sont plus complexes. Je suis donc partie à la recherche de notices Playmobil gratuites à télécharger… et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver !

Trouver les notices Playmobil gratuites à télécharger sur le site Playmobil

 

notices pdf sur site playmobil
Le site Playmobil

Les plans de montage figurent en principe sur le site Internet de la marque Playmobil, dans la rubrique pièces détachées.

On entre soit un mot clé, soit un numéro de boîte. J’ai pu ainsi retrouvé toutes les notices dont j’avais besoin.

Néanmoins, la recherche par mot clé n’est pas optimisée. Aucun problème pour la pyramide, le site m’a immédiatement proposé le plan à télécharger. Mais impossible de trouver la forteresse et le fort sans le numéro de boîte… qu’il a fallu chercher sur Google pour l’occasion. Dommage, car ces mots étaient bien indiqués dans le nom de la boîte tel qu’il figurait dans le résultat.

 

Sites spécialisés sur les notices de jeux

Des notices indispensables pour reconstruire ses Playmobil
Des notices indispensables pour reconstruire ses Playmobil

 

Pour avoir accès directement aux plans de montage Playmobil, peut-être mieux classés par thème, de façon exhaustive et avec un bon moteur de recherche, j’ai cherché sur les sites dédiés aux notices de jeu et sur des blogs spécialisés. Mais il n’est pas facile, voire impossible, de trouver des sites spécialisés qui proposent les notices Playmbobil gratuites à télécharger en pdf.

Pourquoi ? Tout simplement parce que Geobra, la maison mère Playmobil, veut garder le contrôle sur ses documents et en interdit la publication. De nombreux sites ou blogs ont ainsi tenté de mettre ces documents en ligne et sont restés disponibles un certain temps. Puis ils ont été identifiés par la marque et ont fermé en indiquant cette directive officielle.

 

 

Chercher des notices Playmobil en pdf sur Google

Utiliser Google pour trouver les notices Playmobil en pdf
Utiliser Google pour trouver les notices Playmobil en pdf

 

Dernière méthode, certainement finalement la plus rapide et la plus efficace : notre ami Google.

On entre simplement dans le moteur de recherche les mots « notice », « playmobil » et un nom ou une description de la construction. Cela a fonctionné pour moi avec la recherche « notice playmobil chateau rouge » par exemple.

Et si on ne trouve pas les plans disponibles, on peut au moins retrouver le numéro de la boîte et revenir sur le site Playmobil pour accéder à la notice.

 

 

 

Je n’ai pas encore trouvé de moyens directs et exhaustifs pour dénicher toutes les notices Playmobil gratuites à télécharger. Si vous avez un lien à m’indiquer, cela me serait d’ailleurs très utile. Sinon, il y a là un créneau pour un site dédié, en lien avec la marque bien sûr ! Quoiqu’il en soit, nous avons trouvé la solution pour ne plus nous poser la question. Nous avons à présent collé chacune de nos grosses constructions. Les enfants jouent plus facilement, et nous n’avons plus besoin de nous inquiéter pour les reconstruire !

notices Playmobil gratuites à télécharger
Leurs Playmobils reconstruits… et fixés à la colle
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Notices Playmobil gratuites à télécharger

  1. Nous avons aussi la pyramide, achetée chez Emmaüs. Pas sûre qu’elle soit complète, et il y a certaines pièces dont on ignore l’emplacement. La notice ne serait pas superflue :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *