Nos vies de Maman

Dolto, Pernou, Montessori, Frainet, Rufo…

Nombreuses sont les méthodes d’éducation « nouvelles » qui placent au centre de la pédagogie pour l’une l’enfant et son écoute, pour l’autre l’autonomie et la liberté, ou encore l’expérimentation et la coopération.

Parfois pour suivre les conseils d’un livre ou d’un magazine, le plus souvent en tâtonnant dans nos relations avec nos enfants, nous suivons toutes un ou plusieurs de ces modèles, dans leurs grandes lignes ou sur quelques points de détails, pour inventer notre propre méthode d’éducation et d’organisation de nos vies de famille.

Une méthode unique : la notre.

Une méthode imparable : elle est faite pour nous.

Une méthode indiscutable : qui pourrait prétendre savoir mieux que nous ce qui est bon pour notre enfant et notre famille ?

Une méthode parfois hésitante aussi, qui se cherche au quotidien, qui évolue au jour le jour selon les situations (et nos humeurs!), avec son lot de bonheurs, de réussites et de déceptions que nous voulons partager.

MumCherieC’est l’ambition de ce blog d’évoquer non pas une méthode, puisque chacune est personnelle, mais des exemples d’activités, d’organisation, d’éducation. De favoriser le partage de bonnes idées qui peuvent nous être utiles à toutes. De devenir une boite à outils où piocher, chiner, picorer quelques petits trucs et astuces qui peuvent nous aider dans nos vies de maman. Dans toutes nos vies de maman, avec nos enfants, en cuisine, en femme, dans la gestion de nos quotidiens de jongleuses aux multiples facettes…

Toutes les participations sont les bienvenues, alors à vous les Mamans !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.