Finger puppets Super Héros

Nos marionnettes de doigts Super Héros en papier !

Comme tous les petits garçons à partir de 4 ans, mes enfants sont déjà fans des super héros ! Ils les connaissent tous, ont chacun leur préféré (Spiderman bien sûr pour Petit Tam, 5 ans, et Batman pour Grand Tam, 6 ans). Alors forcément, leur proposer une activité en rapport avec les personnages qui les font rêver, c’est le succès assuré !

Pour commencer un cycle d’activité sur les super héros, thème qu’ils ont bien sûr choisi eux même, nous avons commencé par confectionner de petites marionnettes de doigts Super Héros en papier.

 

Des marionnettes de doigts Super Héros super faciles !

Marionnettes de doigts super héros spiderman
Les marionnettes de doigts Super Héros à télécharger gratuitement et à fabriquer très facilement, même par de jeunes enfants

Les gabarits sont tous disponibles et à télécharger gratuitement, et la réalisation extrêmement simple. Les garçons se sont armés de ciseaux, ont découpé  eux mêmes avec application les personnages de leurs choix, très aisément puisque ce sont principalement des lignes droites, puis nous avons plié et collé ensemble, pour finir par assembler ces petites marionnettes directement sur le doigt : on enfile le corps, puis en recouvre par la tête, tout simplement. 5 à 10 minutes seulement pour chacune de ces « finger puppets », et les garçons adorent autant les fabriquer que jouer avec ensuite !

Les marionnettes de doigts Super Héros disponibles : Wolverine, Iron Man, Batman, Robin, Spiderman, Captain America, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, et les 4 tortues ninja : Donatello, Leonardo, Michelangelo, et Raphaël, ainsi que Obiwan-Kenobi et Dark Vador, considérés comme des assimilés Super Héros par mes spécialistes de 5 et 6 ans.

Les marionnettes de doigts Super Héros à télécharger sur le site paper-toys.fr

A noter que pour les plus créatives, on peut se procurer le gabarit vierge pour y dessiner la marionnette de son choix et la partager ensuite avec tous les internautes…

 

2 commentaires sur “Nos marionnettes de doigts Super Héros en papier !

  1. 4 ans, tu es gentille ! Michoco a deux ans, il ne regarde pas la télé, il n’a aucun habits à l’éfigie des héros du moment, il n’a pas d’interactions avec des enfants plus grands qui seraient fans et il me tanne déjà avec son « souleyman » qui est sur son ballon. Il s’agit de Spiderman !!!

    1. Pareil pour MiniTam qui a le même âge, et nous n’avons pas la télé, mais je pensais que c’était surtout sous l’influence de ses grands frères (eux mêmes influencés par les amis de l’école, les legos Marvel et Star Wars, et tous les produits dérivés partout !).
      Souleyman, c’est amusant, si je ne te connaissais pas je trouverais des origines turques à Michoco ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *