cartes de voeux maison en pochoir

Nos cartes de voeux maison avec mini pochoirs

Cette année, nos cartes de vœux pour Noël et la bonne année seront faites maison, par les petites mains des garçons eux-mêmes, trop contents de cet atelier !

Pour une activité utile, facile et rapide où les enfants s’amusent, vont tout de suite au bout de leur projet sans avoir le temps de se lasser, pensent aux personnes qu’ils aiment à qui ils vont écrire et admirent leur résultat avec fierté.

En 5 minutes chrono avec un peu de matériel facile à trouver et à petit budget, nos premières cartes étaient réalisées !

 

Le matériel pour ces cartes de vœux rapides

pochoir pour carte de noel
Les mini-pochoirs Avenue Mandarine pour nos cartes

 

 

 

 

La réalisation de nos cartes de vœux maison

cartes de noel maison
Des cartes de vœux maison rapides et faciles pour les enfants avec bombe de peinture et pochoirs
  1. Nous avons d’abord coupé nos cartes à la taille voulue, la moitié du A4 (donc du A5), ou encore la moitié (soi du A6 si je ne me trompe pas !).
  2. Les garçons ont sélectionné avec soin les pochoirs qu’ils souhaitaient utiliser pour leur carte et les ont positionné sur la carte aux places de leur choix.
  3. Pour être certaine qu’ils ne bougent pas pour la suite, je les scotché derrière avec un petit morceau de scotch roulé sur lui-même
  4. Avec la bombe de peinture, nous avons appliqué une fine couche tout autour, ou même sur toute la feuille au choix (pour les plus petits, il peut être nécessaire d’appuyer avec eux sur la bombe).
  5. Nous avons entendu que la peinture sèche avant de retirer les pochoirs, et d’admirer le résultat !
  6. Il ne nous reste plus qu’à écrire nos vœux et à les poster, les garçons sont déjà très fiers de leurs œuvres…
pochoir bonhomme de neige
Un bonhomme de neige sur la fenêtre (pochoir)

 

Les pochoirs que nous avons utilisés sont les mini pochoirs Avenue Mandarine : petits, en plastique souple, joliment simples et surtout très faciles à nettoyer avec un peu d’eau et de savon. Nous les avons aussi testé avec une bombe de neige sur les fenêtres pour faire de jolis bonhommes de neige, et allons refaire quelques cartes de voeux aux feutres et / ou à a peinture selon l’envie et l’inspiration !

Et si vous aimez les jeux créatifs ou pédagogiques, je vous conseille au passage un petit tour sur le site Avenue Mandarine, pour découvrir tous leurs produits qui répondent si bien à leur devise : Être attentif aux choses simples…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.