Beaucoup de printables pour fêter Halloween à la maison cette année : disponibles, pratiques, et bien sûr gratuits, ils ont été le point de départ de nombreuses activités avec les enfants : coloriages, paper toys, exercices, jeux, etc.
Egalement de très beaux livres pour parler de la peur, de la différence, de l’amitié sur le thème des dragons et des sorcières.
Un peu de bricolage et de cuisine, voici nos activités Halloween avec les enfants…
Notre sélection de livres
6 livres Halloween de 18 mois à 6 ans pour aborder des sujets essentiels comme la peur avec un cauchemar qui vient toutes les nuits, la différence et l’exclusion avec un dragon qui n’aime pas l’eau, la camaraderie avec de petits monstres qui veulent tous être le plus méchant des monstres, la relation père / fils avec un dragon qui veut rendre son père fier de lui…
Également deux livres amusants et interactifs : Au secours Un fantôme farceur et Même pas peur !
Jeux à imprimer et activités Halloween
Avec une imprimante, du papier épais et une plastifieuse, nous avons confectionné quelques jeux très sympas sur le thème des monstres et des fantômes (les jeux à imprimer pour Halloween sont ici).
Les grands sont fans de jeux en ce moment, et surtout de bataille ! Alors forcément, une bataille de monstre ne pouvait que les amuser !
Également mémories, jeux de 7 familles, loto, etc.
Nos paper-toys Halloween
6 paper toys Halloween faciles à couper et à plier pour les petites mains, aux designs simples et colorés de momie, Frankenstein, squelette et monstres. Également une version vierge, à compléter et colorier selon son imagination !
3 paper toys Halloween assez faciles aussi et amusants : un vampire, une sorcière et une chauve-souris. Chaque modèle est aussi disponible en noir et blanc pour être colorié à sa guise avant le collage !
Nos petites boites de bonbons
Nous allons refaire ensemble cette année de jolies boites à bonbons que je garnirai pour le goûter, certainement sur un modèle ressemblant à celui de l’année dernière.
A noter également dans cette sélection DIY faciles de boites Halloween de nombreux modèles à imprimer et assembler facilement !
Peut-être allons nous refaire aussi quelques bonbons maison ! C’est forcément une des activités Halloween que les enfants adorent !
Mandalas Halloween
Les mandalas à colorier ne sont pas toujours faciles à dénicher, sauf sur le thème d’Halloween où une simple recherche Google avec les mots clés « Mandalas Halloween » a suffit ! En voici une sélection rapide…
- Mandalas de citrouille sur coloriage.fr, Jedessine, Coloriage à imprimer gratuit, Kutchuk.
- Mandalas Halloween de fantômes sur Jedessine, Coloriage à imprimer gratuit, Kutchuk, Coloriage.org.
- Mandalas Halloween de vampires sur Jedessine.
- Mandalas Halloween de sorcières sur Jedessine, Les petites histoires de Sophie, Coloriage.org.
- Mandalas Halloween de chauve-souris sur Kutchuk.
Un cahier d’activités Halloween
Avec des jeux, des exercices, des labyrinthes, des points à relier… Les garçons ont adoré, ça a un peu été leur fil rouge cette semaine quand ils avaient 5 minutes à occuper !
Voici donc notre sélection à partir de laquelle nous avons construit notre cahier, ainsi que des cahier d’activités Halloween tout prêt à imprimer !
Et pour s’amuser encore plus, notre best of de cahiers d’activités avec jeux et autocollants sur le thème d’Halloween. Grand succès à la maison !
Coloriages Halloween
Cahiers de coloriages et coloriages de héros ont accompagné nos vacances !
- Les héros des enfants fêtent Halloween
- 3 cahiers de coloriages à imprimer
- Le cahier de coloriages Halloween Gulli
Des recettes pour Halloween
En cuisine, voici une sélection de recettes à base de citrouille (ou plutôt de courges et potirons!) que j’avais réalisées l’année dernière et réutilise cette année.
Avec notre favorite : le potiron farci. C’est joli, et quel régal !