Monopoly Junior avis tet regles

Monopoly Junior – A la fête foraine

Aujourd’hui, c’est un coup de coeur de Grand Tam (7 ans) cet été que je vais présenter.

Et encore coup de coeur est un euphémisme au regard du nombre de parties jouées pendant les vacances.

C’est bien simple, sa première phrase de la journée, à peine levé, était « Bonjour, tu veux faire une partie de Monopoly avec moi ? » !!!

Heureusement, le jeu est vraiment très bien fait, adapté aux enfants mais qui plait toujours aux adultes, avec des parties courtes, et Grand Tam a donc toujours trouvé des partenaires pour jouer avec lui.

 

La règle du jeu Monopoly Junior

Si le plateau et le concept du Monopoly Junior sont proches du Monopoly Classique, où il faut acheter, faire payer, et amasser le plus d’argent possible, les règles du jeu sont légèrement différentes et simplifiées :

– Dans la version Fête foraine, on n’achète pas des terrains mais des stands. Les joueurs qui tombent sur notre case ne paient pas un loyer mais achètent un ticket pour l’attraction. Plus adapté aux enfants !

– Posséder une case se traduit par déposer un stand (maison) dessus, ce qui est tout de suite visuel et exclut l’ajout de maisons ensuite. Il n’y a pas comme au Monopoly traditionnel d’échange de cartes et de construction de maison, ce qui simplifie les relations entre les joueurs.

– Les billets ne représentent pas des sommes exorbitantes mais vont de 1 à 5 €, et c’est déjà une richesse incroyable !

– Le jeu s’arrête dès qu’un joueur n’a plus d’argent, et le vainqueur est bien sûr toujours celui qui en a le plus !

– Le jeu est accéléré par des cartes à piocher qui distribue certains terrains et peuvent hâter une victoire ou une défaite. Une partie dure en moyenne 20 minutes, 30 minutes maximum.

L’avis de la famille

Ce jeu a été LE succès de l’été. Grand Tam en redemandait encore et encore, Petit Tam (5 ans) a vite appris aussi à jouer et à aimer, et les adultes, plutôt rétiscents au départ à l’idée d’un jeu pour « petits » qui allait les ennuyer et durer des heures, ont finalement beaucoup aimé ce jeu qui convient à tous les âges et ne les bloque pas pour la journée !

Le jeu Monopoly Junior

Monopoly Junior - A la fête foraine - Avis et règles
Monopoly Junior – A la fête foraine

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “Monopoly Junior – A la fête foraine

    1. Petit Tam y jouait sans problème à 5 ans, donc avant oui, à partir de 4 ans, mais accompagné, « en équipe », pour des enfants qui aiment déjà les jeux de société…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *