Mon nettoyeur de vitre

Il y a environ 3 ans, j’ai eu la chance de recevoir un nettoyeur de vitre. Basiquement, il s’agit d’un petit appareil avec lequel nettoyer ses vitres devient plus facile et plus rapide. Et c’est vrai que, moi qui n’étais pas une pro du lavage de vitres, j’ai bien senti la différence.

Article sponsorisé.

 

Le principe du nettoyeur de vitre

Le nettoyeur de vitres est un appareil de petite taille incluant un réservoir pour l’eau, le produit lave-vitre, du vinaigre blanc ou tout un produit maison, une raclette sur laquelle on peut éventuellement chausser un petit chiffon à la façon d’une charlotte, et une poignée ergonomique.

J’ai l’appareil le plus basique, qui répond à cette simple description. Pour l’utiliser, j’appuie sur la gâchette sous la poignée, pour faire gicler un peu de produit que j’essuie directement ensuite avec le même appareil. Je fonctionne généralement en trois temps : j’envoie le produit, je passe la raclette avec de larges mouvements rectilignes en appuyant légèrement pour bien nettoyer, et enfin je chausse la raclette de son chiffon pour un fini séché. Honnêtement, c’est beaucoup plus rapide que lorsque je faisais tout à la main car j’ai moins besoin de frotter (la raclette est très efficace). Et le résultat sans comparaison : maintenant je peux être fière de mes vitres.

Guide et comparatif des nettoyeurs de vitres

J’ai reçu mon appareil en cadeau lors d’une commande, et ne serais donc pas experte quand au choix du meilleur nettoyeur. Mais je sais qu’il existe bien des modèles et des versions plus sophistiquées, par exemple à vapeur, avec système d’aspiration, avec différentes tailles de raclettes, etc. Le site www.nettoyeurdevitre.fr recense ainsi les meilleurs nettoyeurs de vitre, d’ailleurs à des prix très corrects à partir d’une trentaine d’euros seulement. Un petit guide d’utilisation précise par ailleurs les surfaces sur lesquels on peut utiliser ces appareils, quelle en est l’autonomie, comment le choisir…

 

13 commentaires sur “Mon nettoyeur de vitre

  1. Il y a qq années j’avais investi **presque 100E** dans un petit modèle de nettoyeur vapeur. Avec l’arrivée de Pilou1 je trouvais ça super et pour pas me rater j’ai pris une marque bien connue.
    Quelle déception !!! Ça me faisait de grosses flaques d’eau. Je cherche encore où est passée la vapeur ?!?
    Du coup je n’ai jamais osé **bien que très attiree** réinvestir même à petit prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *