Masque nourrissant au miel de Nivea : pour une hydratation intense

En attendant en famille la naissance de mon petit neveu la semaine dernière (il est là maintenant, c’est le plus beau!!!), nous nous sommes accordé avec ma maman une petite pause détente. Un moment bien-être pour nous remettre des dernières nuits courtes, maman pour l’angoisse de savoir sa belle-fille à l’hôpital sur le point d’accoucher, moi toujours pour les multiples réveils nocturnes de bébé… Et oui, encore…

Et quand on est fatiguées, éventuellement stressées, rien de tel qu’un peu de cocooning assumé. J’avais donc prévu deux masques et des magazines féminins. 

Le masque nourrissant au miel de Nivea

Les masques que j’avais choisis sont des masques unidoses qui contient deux doses de 7,5 ml. Je n’ai plus son prix exact en tête puisqu’il coûtait… aux alentours de 1€!

Composition : Aqua, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Ethylhexyl Cocoate, Caprylic/Capric Triglyceride, Hydrogenated Coco-Glycerides, Butylene Glycol, Butyrospermum Parkii Butter, Glyceryl Stearate Citrate, Methylpropanediol, Octyldodecanol, Glyceryl Glucoside, Mel, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Cera Alba, Maltodextrin, Isopropyl Palmitate, Tricalcium Phosphate, Ethylhexylglycerin, Sodium Carbomer, Phenoxyethanol, Linalool, Hexyl Cinnamal, Geraniol, Citronellol, Benzyl Alcohol, Parfum, CI 40800. Soit une formule douce, neutre et respectueuse de la peau. 

Une application onctueuse

L’application du masque est facile, sans dosage puisque chacune des deux doses correspond à une application unique, et tellement onctueuse qu’on parlerait presque plus de crème que de masque, surtout que la consistance ne change pas pendant la pose. La dose de produit est généreuse et le visage est couvert d’une couche épaisse pendant les 10 à 15 minutes d’application. La sensation d’hydratation et de fraîcheur est immédiate, et procure tout de suite et durant tout le soin un sentiment de relaxation intense.
Un effet agréable… Mais pas spectaculaire

Souvent, je ressens une nette action et un résultat immédiat dès que je retire un masque, avec une peau soit plus tonique, soit plus souple, soit plus douce. Le rendu n’est pas aussi net dans ce cas. Mais nous avons clairement ressenti notre peau apaisée, et surtout l’instant détente procurée par cette hydratation intense nous a apporté à toutes les deux un bien-être très agréable… Et nous nous sommes promis de recommencer!
En résumé

Plus que pour son action, c’est pour sa dose de cocooning onctueuse, hydratante et apaisante que je réutiliserai volontiers ce masque. Surtout qu’à un si petit prix, autant en profiter et en faire un geste détente régulier !

6 commentaires sur “Masque nourrissant au miel de Nivea : pour une hydratation intense

    1. Je ne suis pas sûre que ce soit la plus efficace, mais on la trouve partout et pas chère. Pour une petite pause détente improvisée c’était très bien!

  1. Hello.
    Je les ai testés il y a quelques temps déjà. Et j’avais eu le même avis que toi…
    Je crois que j’avais préféré ceux de la marque Monoprix au final.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *