Maman, tu as de grosses fesses…

Régime taille de poireHummm….Voilà une maman pas très fière ce matin devant son Grand-Tam, 4 ans, qui l’étudie scrupuleusement, sourire aux lèvres, avant de donner son verdict. De grosses fesses…

On sait bien, pourtant, qu’il faut relativiser. Et oui, comparé au sien ou à ceux de ses petits frères, forcément, mon postérieur est plus volumineux. Il avait déjà comparé la taille de nos bras et de nos jambes cette semaine. C’est normal, c’est l’apprentissage de son corps et de ses mutations quand il grandit. Et quelle importance peut avoir la critique d’un petit garçon de cet âge ? D’autant que ce n’est qu’un détail pour lui…

Alors pourquoi sa remarque m’a-t-elle atteinte malgré moi ? Comme pour toutes les femmes, les fesses sont un sujet sensible. Les miennes ne sont pourtant pas très grosses, un peu rondes simplement, mais m’ont toujours complexée… Alors sa petite phrase me trotte dans la tête… Elle me parle régime, sport, abdos-fessiers et crèmes anti-cellulite. Après tout, c’est peut-être le moment de faire un peu attention et de préparer mon corps à se découvrir un peu plus cet été ?

Même sa conclusion « Mais non Maman, je rigole, je t’ai fait une blague! » n’a pas effacé ces prémisses de remise en question. C’est décidé, je prend de bonnes résolutions pour ne pas redouter de nouvelles réflexions sur la plage, et je vous ferai suivre mes conseils ici… A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.