sos nounou

Maman recherche Nounou

Il y a toujours un moment où l’on se trouve en galère de nounou, de baby-sitter ou même d’assistante maternelle. Avec bien sûr un besoin urgent de trouver quelqu’un pour honorer un rendez-vous ou un évènement imprévu. C’est ce qui m’est arrivé quelques mois  à peine après notre emménagement, alors que nous n’avons pas de famille dans la région et que nous ne connaissions encore personne à proximité. Et un audit important auquel je n’ai finalement pas pu échapper, évidemment en pleines vacances scolaires et avec 4 enfants dont un bébé à faire garder ! Ce qui est arrivé aussi à des amis qui se sont fait planter par leur assistante maternelle pendant les vacances, à quelques jours de la rentrée.

Article sponsorisé

Une nounou sur petite annonce

Alors on fait comment, quand on ne connaît personne de disponible , qu’on ne peut pas faire jouer la famille ou le réseau des copines, trop loin ou en vacances, qu’on n’a personne de recommandé, pas un numéro de téléphone, rien ? Honnêtement, c’est vite l’angoisse.

La dernière fois, en mal de bouche à oreilles dans notre nouveau village, j’ai donc tenté les petites annonces. Rien à la boulangerie pour une baby-sitter. J’ai finalement trouvé quelqu’un sur Le Bon Coin. Et oui, pourquoi pas ? Après un échange téléphonique, j’ai déposé le lendemain les trois grands chez une dame et les lui ai laissés pour la journée. Et oui, une journée entière. A une inconnue… Tout s’est vraiment très bien passé, elle les a fait déjeuner, joué avec ses propres enfants, et a même organisé une sortie au parc et des activités. Bref, elle s’en est très bien occupée et les garçons étaient ravis de leur journée. Mais j’avoue que je n’ai pas été très à l’aise de mon côté avant de les récupérer. Je suis de nature plutôt confiante, mais confier ses enfants exige tout de même un peu plus de sécurité, et prise par l’urgence je n’avais pas eu le temps de connaître cette personne ou de visiter sa maison avant de lui laisser mes petits… Disons le clairement, j’y suis allée un peu à l’aveugle, et heureusement j’ai eu beaucoup de chance d’être si bien tombée.

Sos Nounou

Depuis j’ai découvert le site Sos Nounou, un site gratuit pour trouver une nounou. Les profils sont vérifiés et les annonces nombreuses et régulièrement mises à jour. Pour tous types de garde d’ailleurs, du baby-sitting occasionnel à une garde d’enfant régulière. Chaque personne se présente par un petit texte, et précise un certain nombre d’informations qui sont visibles très clairement dans l’annonce : ses disponibilités, son prix, son expérience et les références qu’elle peut éventuellement fournir, le périmètre géographique sur lequel elle est prête à intervenir. De son côté, le site Sos Nounou indique dès que son identité et ses coordonnées ont été vérifiées, ce qui est déjà rassurant avant un premier contact. Les parents peuvent aussi poster leur propre annonce, en détaillant leurs besoins. Et un système de notation permet d’évaluer chacun, parents comme gardes d’enfant. Pour encore plus de références et de confiance.

 

 

 

 

5 commentaires sur “Maman recherche Nounou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *