Maman tu es la plus jolie... et la plus grosse !

« Maman, tu es la plus jolie ! »

Il y a des phrases qu’on ne lasse pas d’entendre, et comme mes trois garçons ne sont pas avares de mots d’amour, je m’estime très chanceuse ! Ils adorent me donner de gentils surnoms, me faire des compliments à tous propos, se lancer dans de grandes déclarations sur leur amour pour moi, bien sûr pour observer mon sourire, recevoir mes exclamations extasiées de Maman comblée, et se régaler des bisous et câlins qu’ils reçoivent en retour !

 

Et l’arrivée imminente de bébé n’a pas changé leurs habitudes, au contraire puisqu’ils semblent demander en ce moment plus encore d’attention et d’amour. Je crois que c’est dans ce contexte que, très fier, Mini Tam m’a déclaré cette semaine :

Maman, de toutes les Mamans, tu es la plus jolie ! Et la plus grosse aussi !

Si mon sourire se fige bien sûr au milieu de sa phrase, il est tellement heureux de me « complimenter » ainsi que je le remercie et l’en félicite d’un tendre baiser, en évitant de regarder Dad Chéri hilare derrière, et en réalisant que c’était certainement effectivement un merveilleux compliment de sa part : il est fier de moi et aussi de la vie que je porte, car c’est bien en tant que Maman qu’il m’aime, pas en tant que femme ! Alors tant pis pour mon gros ventre, et après tout, la vérité sort bien de la bouche des enfants !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “« Maman, tu es la plus jolie ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *