Maigrir sans régime ?

Maigrir sans régime, c’est la promesse du programme Linecoaching. Comment perdre du poids alors ? Et bien « tout simplement » en abordant son alimentation sous le prisme de la psychologie. En comprenant mieux nos habitudes, nos émotions et nos pulsions, nous pouvons aborder une véritable prise de conscience et une modification de nos comportements alimentaires en profondeur. Pour mincir durablement. Et sans privation. L’approche m’intéresse, dans une perspective globale de mieux-être. Je commence donc tout juste le programme. Vous m’accompagnez ? Linecoaching vous offre des abonnements de 3 mois via un concours en fin d’article !

 

Le programme Linecoaching

 

Linecoaching fonctionne par abonnement, avec plusieurs formules, de 3 ou 6 mois avec entretiens téléphoniques avec un coach dédié en option. C’est un bonnement de 3 mois avec coach téléphonique qu’il vous est proposé de gagner.

Le programme suit 3 objectifs :

  • Reconnaître et prendre en considération les besoins de son corps
  • Se réapproprier les sensations de faim et de satiété
  • Savoir gérer ses pulsions et ses envies de manger émotionnelles

Et joue pour cela tout à la fois :

  • sur le comportement alimentaire, à l’aide d’expériences à réaliser pour prendre conscience réellement, physiquement, du bien fondé des conseils à suivre
  • sur gestion des émotions avec des techniques de pleine conscience
  • sur la forme physique avec des exercices d’endurance cardiaques, de tonicité musculaire et de souplesse, également pour améliorer encore sa tolérance émotionnelle et la perception de ses sensations corporelles.

Pour les adeptes des régimes traditionnels, l’approche pourra surprendre. Car ici pas de menus types, d’aliments interdits ou de calcul de calories. Simplement apprendre à se connaître, à être à l’écoute de son corps et à se faire confiance. Avec des exercices pragmatiques pour reconnaître, comprendre et gérer ses sensations.

Et ça semble bien fonctionner. Après une première semaine seulement, j’ai déjà perdu plus de 2 kilos (superflus, certes). Mais surtout mon comportement alimentaire a déjà évolué. Je sais attendre ma faim, prendre mon temps pour déguster, réduire mes portions. Et j’aborde maintenant une partie « pleine conscience » avec des exercices de dégustation et de respiration dont j’attends beaucoup de bien, pas seulement au niveau alimentaire d’ailleurs.

 

Le concours

 

La méthode minceur Linecoaching propose de vous offrir également un abonnement de 3 mois premium, c’est-à-dire avec le suivi par un coach psychologue (valeur 144€). Vous avez jusqu’à dimanche 17 juin minuit pour m’indiquer votre participation en commentaire ci dessous. Avec un deuxième abonnement à gagner sur Instagram également. Bonne chance !

 

concours linecoaching

 

5 commentaires sur “Maigrir sans régime ?

  1. Flute mon commentaire n’est pas passé, je recommence !
    Moi je participe donc avec bonheur à ce concours, eu égard aux kg pris depuis mes presque 4 mois d’arrêt de cigarette ! Etre coachée pourrait ma chance pour éviter de devenir une petite boule ! Merci et belle journée ! 🙂 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *