oeuf magique dinosaure

L’oeuf de dinosaure magique…

Vos enfants l’ont peut-être déjà testé ? Pour nous, ce sont ces œufs de dinosaures magiques offerts par leur Mamilo qui a été le déclencheur de notre période dinosaure !

C’est vrai que principe est amusant : l’enfant reçoit un œuf, doit le déposer dans un verre d’eau puis attendre patiemment son éclosion, au bout de 24 à 72 heures, en observant son évolution : la coquille qui se fissure, qui commence à se fendiller, qui craque à un endroit, qui révèle une couleur ou une forme en dessous…

Quand l’œuf éclot, l’enfant découvre enfin son petit dinosaure : il obtient alors un nouveau jouet qu’il chérit d’autant plus qu’il l’a attendu et vu naître !

Une belle épreuve d’observation et de patience pour les petits loulous entre 3 et 6 ans, et à ce jeu là ils peuvent finalement se montrer surprenants…

A propos d’attendre, juste une petite mise en garde : le temps d’attente indiqué sur le mode d’emploi est de 24 heures, mais cela peut être plus. Ne surtout pas casser la coquille si elle ne s’est toujours pas fendue après une journée d’immersion, car le dinosaure n’est pas encore prêt ! J’ai vu circuler quelques photos, et je confirme que les enfants risquent une grosse déception… Le plus long à éclore de nos 3 œufs a mis près de 3 jours, et tous nos dinos étaient en bon état, bien finis, colorés, durs.

Quand à la question du pourquoi du comment de cette naissance magique pour les plus scientifiques, je pense que les « embryons » de dinosaures cachés dans l’oeuf s’imbibent tout simplement d’eau au fil des heures et grossissent de plus en plus jusqu’à la faire craquer… Quelqu’un a plus d’infos ?

On trouve ces œufs magiques un petit partout maintenant je crois (avec des dinosaures, des serpents, j’en ai même vu avec des pingouins, après tout, sur le même principe tout et possible !), et même sur Amazon pour 5 € environ…

11 commentaires sur “L’oeuf de dinosaure magique…

    1. Je crois qu’on en trouve un peu partout, magasins de jouets bien sûr mais parfois aussi maison de la presse, stations services, marchés, et bien sûr Internet mais c’est dommage de payer des frais de livraison pour des jouets à si petits prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *