petits livres montagne

Livres sur la montagne pour les vacances…

La semaine dernière, nous sommes partis à la montagne.

Des vacances un peu décalées après le grand rush de février, mais bien plus agréable avec de jeunes enfants : moins de monde et surtout ciel sans nuages et grand soleil…

Pour des temps calmes après quelques descentes en ski, courses de luges et batailles de boules de neige, nous avons pris plaisir à découvrir de très jolis livres sur la montagne. Les frères Tam les ont beaucoup aimés, je pense que quelques uns vont gagner un petit séjour à l’école à la rentrée, car ils seront fiers de les présenter pour parler de la montagne… et de leurs vacances !

 

Nos petits livres sur la montagne pour les vacances

Livres sur la montagne Mon imagier de la montagne
Mon imagier (interactif !) de la montagne

Mon imagier de la montagne

Un joli Kididoc sur la montagne, qui a fait la joie de Mini-Tam, pour apprendre de façon interactive en actionnant toutes les animations. Des dessins simples sur une mise en page épurée, des mots faciles, des petites questions (Qui broute dans les prés ? La vache, Qu’est-ce-qui glisse sur la neige ? Les skis), des animations amusantes… A lire lors de vacances à la montagne, été comme hiver !

Livres sur la montagne La station de ski
La station de ski dans la collection Mes P’tits Docs

La station de ski

Avant de partir, nous avons trouvé à la médiathèque cet exemplaire de la collection Mes p’tits docs sur La station de ski. Idéal pour découvrir et comprendre la vie à la station et sur les pistes. Le livre a été utile à tous, à Mini Tam pour apprendre quelques nouveaux mots, à ses grands frères pour visualiser et expliquer leur environnement à la neige !

Livres sur la montagne Qui veut la peau du Yéti ?
Qui veut la peau du Yéti ? Bande dessinée pour enfants

Qui veut la peau du Yéti ?

Une super bande dessinée que Petit Tam et Grand Tam avaient déjà lue aux dernières vacances mais qu’ils ont adoré emporter à la montagne, pour relire les aventures de ce pas-si-abominable Homme des Neiges… Drôle, tendre, déjanté, une belle bande dessinée pour enfants.

 

Livres sur la montagne Kimamila à la montagne
Kimamila à la montagne – le héros du CP

Kimamila à la montagne

Kimamila est décidément en train de devenir le héros préféré de Grand Tam ! Un héros sympathique et courageux, aux amis attachants et aux aventures haletantes qui font (presque) peur, une note de magie, des textes courts, et des petits jeux en fin d’ouvrage… Idéal pour les jeunes lecteurs en CP !

 

 

Voici pour nos premiers livres sur la montagne, mais vous avez peut-être d’autres suggestions pour des enfants de 3 à 7 ans ?

 

6 commentaires sur “Livres sur la montagne pour les vacances…

  1. Chouette sélection, mention spéciale à « La station de ski ». En effet, les vacances au ski avec des enfants, « c’est que du bonheur » surtout si on les a bien préparées (et qu’on a choisi une station Famille Plus adaptées aux petits comme aux grands bien sur :-).

    1. Bonjour Emma, effectivement nous étions à Méribel, une station Famille Plus qui fait la différence car tout est prévu pour que chaque âge de la famille trouve son bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *